TROUVER UN EMPLOI CHEZ MCDONALD’S QUAND ON EST ÉTUDIANT (BURGER KING, QUICK, KFC, SUBWAY…)

 

TROUVER UN EMPLOI CHEZ MCDONALD’S : Je suis sur que vous vous êtes déjà dit « tiens ça pourrait être sympa d’essayer un job dans la restauration rapide, type mcdo quick kfc subway ou autres… on ne voit pas le temps passé, le travail en équipe a l’air sympa…» 

Vous avez mis cette idée dans un coin de votre tête mais finalement vous n’avez pas encore fait la démarche de postuler ou de vous renseigner.

Plus le temps passe et plus vous vous dites : « le secteur de la restauration rapide embauche toute l’année, avec la possibilité d’adapter son planning de travail en fonction de ses horaires de cours, donc finalement pourquoi pas ? »

 

Je vais donc vous révéler 6 conseils pour trouver un emploi chez mcdonald, mais à savoir que pour quick, kfc, subway ou autres, le processus de recrutement est quasi identique. 

 

Je vous dévoilerai à partir de quel âge vous pouvez travailler dans la restauration rapide, comment  postuler, comment se déroule l’entretien d’embauche chez mcdo, comment convaincre les recruteurs, quelle est le salaire et quels sont les métiers possibles.

 

Voici un résumé de ce qui vous attend si vous voulez postuler dans le McDonald’s le plus proche de chez vous.

 

1er conseil – A partir de quel âge peut-on travailler chez mc do ?

Alors légalement, vous pouvez travailler chez mc do à paris de 14 ans.

Je vais reprendre le visuel concernant les loi et les mineurs. Rien légalement ne vous empêche de postuler, à part la mauvaise volonté des recruteurs. En plus, les restaurants sont des franchisés indépendants donc ce sont eux qui décident de leurs embauches.

 

2ème conseil – Comment postuler chez mc do.

Pour ceux qui souhaitent faire un job étudiant pour payer leurs études, Mcdo est sans doute la meilleure opportunité. Le recrutement se fait de manière très rapide. Il suffit d’envoyer un CV sur Internet ou aller dans un Mcdo proche de chez vous et confier votre CV ainsi que votre lettre de motivation à un membre du personnel qui se chargera de la faire remonter au responsable des ressources humaines. Ils vous demanderont ensuite de marquer vos disponibilités dans la semaine. L’avantage de travailler chez eux, c’est que, le plus souvent, c’est vous qui choisissez vos horaires de travail.

 

3ème conseil – Comment se passe l’entretien d’embauche et comment convaincre le recruteur.

S’ils retiennent votre CV, la prochaine étape sera un entretien rapide qui dure environ 30 minutes dans les locaux de travail. C’est cette occasion qui vous permettra de vous différencier des autres candidats et donc d’être définitivement retenu.

Il faut vous présenter comme quelqu’un qui aime travailler en équipe, qui aime le contact avec le client puisque dans une chaîne de restauration aussi réputée, la satisfaction du client est le principal. Soyez souriant également.

Mon conseil pour convaincre votre éventuel futur manager, montrez que vous connaissez un peu la restauration rapide, cela vous aidera à le convaincre que travailler dans son restaurant vous intéresse vraiment.

Allez sur les sites de recrutement des diverses enseignes citées, notez ce qui vous semble intéressant dans la politique de recrutement de l’entreprise et servez-vous en pour argumenter. N’hésitez pas à sortir vos notes pendant l’entretien, cela prouvera que vous avez préparé  votre recherche d’emploi et que votre candidature n’est pas le fruit du hasard. Effet garanti.

 

4ème conseil – Après l ‘embauche, comment se passe la formation chez mc do ?

Au début, vous serez affecté à la caisse. Votre emploi : équipier polyvalent. Vous serez « apprenti » pendant 1 mois environ. Il faudra vous familiariser avec l’interface et l’affichage de la caisse. Au début vous serez un peu perdu, mais avec l’expérience ça s’arrangera vite.

Il faut être très rigoureux pour rendre la monnaie afin d’éviter les erreurs de caisse. Autre difficulté dans le travail, préparer les commandes. Votre manager vous expliquera tout mais, chez Mcdo, il y a un ordre pour préparer les plateaux. D’ailleurs si vous avez déjà mangé là-bas, vous avez dû vous en apercevoir.

D’abord il faut préparer la boisson, puis les frites, ensuite le sandwich puis les desserts. Tout un programme ! Et oui, la difficulté est de garder le rythme et la cadence pendant les heures de pointe. Mais vous devrez aussi participer, quand c’est votre tour, au nettoyage des salles et des sanitaires ! Ce sera inscrit dans votre planning et chaque équipier y passe.

 

5ème conseil – Quelle est la rémunération quand on travaille chez McDo en tant qu’étudiant ?

Bien souvent, on va vous proposer un contrat à temps partiel. En général, 20h ou 10h par semaine, ce qui vous laisse le temps de suivre vos études à côté. Vous serez payé au SMIC horaire si vous débutez. 

Si vous avez moins de 17, vous serez payé 80% du smic c-a-d 8 euros et 2 cts brut de l’heure

Si vous avez 17 ans, vous toucherez 90% du smic, c-a-d 9 euros et 3 cts  brut de l’heure

Et pour les 18 ans et +, vous gagnerez 100% du smic, c-a-d 10 euros et 3 cts brut de l’heure.

Après, vous avez la possibilité de passer au niveau supérieur et ainsi d’augmenter légèrement votre paye. Vous aurez aussi droit à un repas si vous travaillez au moment des repas.

 

6ème conseil – Quels types d’emploi pouvez-vous exercer chez mcdo.

Travailler chez McDonald’s demande de la rapidité et de l’efficacité, le métier d’équipier et hôtesse d’accueil consiste à prendre les commandes des clients, de les préparer et de les donner. Que ce soit en salle, au comptoir ou à la cuisine, ils savent tout faire. Je vous livre 2 témoignage.

Il y a aussi des Barista, qui sont des experts dans l’art du café et dans la préparation de desserts à base de fruits frais et de glaces. Attention à ne pas vous emmêler les pinceaux, car, dans la restauration, le client n’aime ni attendre, ni se retrouver avec la boisson ou le dessert d’un autre.

Après si vous évoluez au sein de la société, vous pouvez devenir manager. Vous gérez une équipe de 15 à 30 personnes, vous organisez le planning de votre équipe selon leurs disponibilités, vous gérez les stocks, les inventaires et vous faites parti de l’équipe dirigeante.

Et pour terminer, tâchez d’être le plus ponctuel possible car si vous n’arrivez pas à l’heure au travail, vous risquez d’être gentiment remercié.

https://www.mcdonalds.fr/recrutement

David Fraisse.

 

https://www.mcdonalds.fr/recrutement

https://job2reve.com/metiers-qui-recrutent-sans-diplome/