Sélectionner une page

 

 

Jobbing, les 10 meilleurs sites pour gagner de l’argent

 

Vous êtes en recherche d’emploi et en attendant de décrocher ce fameux job, vous aimeriez savoir s’il existe des moyens pour arrondir vos fins de mois. 

Oui, ils en existent. Les sites de jobbing sont des alternatives à connaître absolument.

Si vous êtes doué pour le bricolage, l’informatique, le jardinage, la mécanique, le nettoyage, le repassage ou autres, vous pouvez vous en servir pour générer des revenus. Le jobbing est sans aucun doute l’un des meilleurs moyens pour gagner de l’argent.

C’est pour ça que dans cette vidéo, je vais partager avec vous :

  1. Les 10 meilleurs sites de jobbing
  2. Qu’est ce que le jobbing
  3. Pourquoi cette pratique est ultra intéressante 
  4. Combien un Jobber peut gagner par mois
  5. Et comment faire pour pratiquer le métier de jobber  

 

Bonjour, je m’appelle David, je suis conseiller en recrutement, j’apprends aux candidats en recherche d’emploi à décrocher leur job idéal sans avoir le profil recherché.

 

Alors, le jobbing, qu’est ce que c’est ?

 

Cette pratique est arrivée tout droit des États-Unis. Le jobbing consiste à mettre en relation des particuliers qui ont des besoins avec des jobbers. Un jobber est un prestataire indépendant qui possède des compétences spécifiques.

Ce mode de travail s’adresse à un public très large : de l’étudiant au retraité, en passant par le salarié ou l’auto-entrepreneur. Il permet la mise en relation de personnes disponibles rapidement pour répondre à une demande de mission moyennant salaire.

De nombreux sites internet ont été créés pour faciliter ces contacts. 

Les missions proposées sont multiples. Du bricolage jusqu’au baby-sitting, en passant par l’informatique, la garde d’animaux, le montage de meuble ou la photographie événementielle, il y en a pour tous les jobbers.

 

Pourquoi pratiquer le jobbing ?

 

Cette pratique est gagnant-gagnant pour les 2 parties.

Pour le client :

Elle est simple à mettre en place. Il a juste à déposer son annonce sur le site.

  • Les réponses des jobbers arrivent en général rapidement.
  • Le coût est 2 à 3 fois moins cher qu’une entreprise.

Pour le jobber :

  • Il travaille sur des sujets qu’il connaît déjà bien.
  • Ces petits boulots lui permettent d’arrondir ses fins de mois.
  • Il choisit ses missions en fonction du prix.
  • Il travaille selon ses besoins d’argent et maîtrise ainsi son temps.

 

Combien un Jobber peut gagner par mois ?

 

D’après différents sondages sur les principaux sites de jobbing, les gains moyens pour des petits boulots comme du baby-sitting, du jardinage ou encore de l’aide informatique seraient de 280 euros par mois chez YoupiJob par exemple.

Ils pourraient monter jusqu’à 1000 euros chez Frizbiz en cas de gros travaux comme de la menuiserie. Dans tous les cas, vous pouvez compter sur 200 à 300 euros par mois.

Il est évident que ces chiffres dépendent du temps consacré au jobbing. 

D’après NeedHelp, il existe deux types de jobbers : ceux qui réalisent quelques missions par an, et les « professionnels » pour qui le jobbing représente une activité à part entière. J’ai lu des articles où des jobbers gagnaient 1500 euros/mois.

35 % des jobbers travaillent à temps plein et 30 % sont en recherche d’emploi. Les autres sont des salariés à temps partiel, des étudiants et des retraités.

 

Comment devenir un jobber ?

 

Pour devenir jobber, rien de plus simple. La procédure est quasiment identique sur tous les sites de jobbing.

Inscription sur la plateforme avec votre adresse mail.

Création de votre pr ofil de jobber.

Ce deuxième point est crucial. Soignez votre description pour vous démarquer des autres prestataires et gagner plus facilement des missions.

Envoyer votre photo et autres documents demandés pour que votre profil soit validé. Il sera alors plus visible et ainsi, favorisé par les moteurs de recherche.

De plus, c’est un gage de confiance pour les demandeurs. Certains sites de jobbing incluent un entretien individuel dans la procédure d’inscription. Il leur permet de valider les compétences du jobber.

Ensuite, soyez réactif. Répondez rapidement aux SMS qui vous préviennent de l’arrivée de nouvelles annonces. Soyez aussi persévérant.

 

Maintenant que vous savez ce qu’est le jobbing, nous allons voir où vous allez pouvoir exercer vos talents pour arrondir vos fins de mois.

 

Jobbing les 10 meilleurs sites pour gagner de l’argent : Voici donc les meilleurs sites de jobbing.

 

1er site – Jemepropose

 

Jemepropose est une plateforme où les jobbers peuvent déposer leurs annonces d’emploi ou de service. Il faut juste avoir au moins 16 ans et une adresse mail valide pour vous inscrire.

Vous remplissez ensuite votre offre en précisant votre prix, votre ville, la catégorie et le type d’annonce. Ici, le contact se fait dans les 2 sens : vous pouvez contacter ou être contacté par une personne ayant besoin d’un service.

Actuellement, plusieurs catégories sont disponibles sur le site : administration, beauté et bien-être, enfant, informatique etc… Les annonces sont géolocalisées. Ce qui devrait tranquilliser les intervenants. Comme pour beaucoup de sites de jobbing, des avis positifs des clients vous permettent d’être plus visibles.

Le paiement se fait directement entre les deux parties. 

Aucune commission n’est prélevée par le site.

Jemepropose est l’un des meilleurs sites de jobbing francophones. C’est le plus connu et le plus utilisé.

 

2ème site – 5euros.com

 

5euros.com est un site français sur lequel vous pouvez proposer des services de type rédaction d’article, création de logos, de sites internet, gestion des réseaux sociaux…

La procédure pour devenir vendeur est classique : inscription avec une adresse mail, puis création d’un service avec une description détaillée ainsi que le tarif demandé.

Vous attendez ensuite qu’un client vous envoie une commande. Vous serez payé par la plateforme lorsque la prestation est terminée.

Vous disposez de plusieurs possibilités pour vous démarquer de la concurrence. La présentation de votre service est capitale. Plus elle est professionnelle, plus vous avez de chance d’être remarqué. Le site propose aux jobbers 3 formules d’abonnement, dont 1 gratuit.

Plus c’est cher, plus votre profil sera visible par les clients. Les bonnes notes et les commentaires positifs laissés par ces derniers à la suite de vos prestations, devraient inciter les acheteurs potentiels à travailler avec vous.

Le tarif de base sur le site est de 5 euros. Certes, ce n’est pas très motivant. Mais l’intérêt du système réside dans l’ajout d’options qui permet de rendre la facture bien plus importante.

Le site se paie grâce aux commissions prélevées sur le prix de chaque commande. Leur calcul dépend de la formule d’abonnement choisi par le jobber.

5euros est un site de jobbing très intéressant si vous disposez de compétences qui s’exercent sur ordinateur.

 

3ème site – Fiverr

 

La plateforme Fiverr est le 5euros anglophone. Vous créez votre service dans une des catégories disponibles : rédacteur, designers, spécialiste du montage vidéo etc…

Bien entendu, votre présentation est primordiale pour mettre en avant vos compétences.

Le tarif de base d’un service est de 5 $. Comme sur 5euros, vous devez miser sur les options pour augmenter le prix du panier.

Il est à noter que le site prend au passage une commission de 20 %.

 

4ème site – Frizbiz

 

Frizbiz est un site de jobbing couplé avec l’enseigne Leroy Merlin. Il permet aux demandeurs de publier leurs annonces qui sont classées par grande ville. Elles concernent essentiellement le domaine du bricolage.

Pour devenir jobber, vous devez vous inscrire sur la plateforme et décrire vos compétences. Votre profil sera vérifié avant d’être validé.

Vous pourrez alors postuler aux annonces des clients en indiquant une fourchette de prix. Le client choisira la meilleure offre selon ses critères. La commission du site s’élève à 15 % du montant de la prestation. Elle est à la charge du client, le jobber reçoit l’intégralité du tarif de son offre.

 

5ème site – NeedHelp

 

La plateforme NeedHelp permet aux prestataires de postuler à des offres de jobs. Pour devenir jobber sur needhelp, vous devez d’abord vous inscrire avec une adresse mail.

Votre présentation sur le site sera rigoureuse. Vous y indiquerez vos compétences et vos tarifs, et joindrez éventuellement votre permis de conduire, vos pièces d’identité ou vos diplômes. 

Ces documents ne sont pas indispensables, mais sont parfois nécessaires pour rassurer les clients.

Ils vous permettent de mieux vous mettre en avant. Vous avez la possibilité d’afficher un badge PRO si vous êtes un professionnel ou micro-entrepreneur. C’est un gage de qualité vis-à-vis des demandeurs.

Vous pouvez ensuite proposer vos services auprès des demandeurs. Ces derniers choisiront le jobber qui sera le mieux adapté à leurs besoins.

La commission de la plateforme s’élève à 18 % du montant du service. Les 82 % restants vous seront réglés, soit via le site, soit directement par le demandeur.

 

6ème site – YoupiJob

 

Le site YoupiJob est spécialisé dans le service à domicile (bricolage, jardinage, garde d’enfants…).

Créez votre compte et paramétrez votre joblist. Votre profil sera vérifié et validé par la communauté YoupiJob.

Si votre candidature est retenue, vous signerez la charte de bonne conduite avant de pouvoir postuler aux demandes de services. Le site se rémunère au travers d’une commission de 3 % sur le prix des services.

 

7ème site – Les Débrouilleurs

 

Le site les débrouilleurs met en relation des particuliers compétents nommés « débrouilleurs » avec ceux qui ont besoin de services (déménagement, bricolage, transport et bien d’autres encore).

Inscrivez-vous sur la plateforme et complétez votre profil. Vous serez contacté ensuite pour un entretien et un test de compétence.

Cette précaution vise à répondre au mieux aux besoins des demandeurs. Si l’issue est positive, vous aurez à adhérer à la charte des « débrouilleurs » avant de pouvoir postuler aux offres.

Vous serez payé lorsque la prestation est terminée. Le client peut laisser un avis qui, s’il est positif, boostera votre profil.

La plateforme est rémunérée par une commission qui s’élève à 20 % du prix du service.

 

8ème site – Stootie

 

Stootie est une plateforme où les particuliers peuvent publier leur demande de services (bricolage, babysitting, transport, sport etc…).

Il fixe un prix et grâce à un système interactif d’enchères, le jobber pourra enchérir. Les deux parties discutent dans la messagerie du site, ce qui facilite grandement les négociations.

Vous devez créer votre compte et remplir votre profil. Joignez votre photo, rédigez une rapide biographie.

Pensez à publier votre service. Vous serez alors visible et pourrez être contacté en direct par des demandeurs. Vous recevrez aussi des alertes lorsqu’une demande à proximité est publiée.

Stootie dispose d’un algorithme qui prend en compte certains éléments pour vous mettre plus ou moins en avant.

Répondez rapidement lorsque vous êtes contacté, même pour dire non.

Les notes et commentaires positifs des clients plaisent au moteur de recherche.

Stootie est rémunéré grâce aux commissions prises en charge par le client. Elles sont calculées sur le prix de la prestation. Le taux appliqué est dégressif. Il est de 15 % pour un montant de service compris entre 10 et 200 euros et peut descendre jusqu’à 4 % pour 2000 euros.

 

9ème site – Easyjobber

 

Le site Easyjobber met en relation des jobbers particuliers ou professionnels avec des clients. Pour devenir jobber, vous vous inscrivez en quelques clics et renseignez votre profil. Vous pouvez alors postuler aux demandes de service.

Lorsque vous êtes choisi par un client, vous recevrez ses coordonnées pour commencer à organiser la prestation. À la fin des travaux, vous êtes directement payé par le demandeur.

Il a la possibilité de vous noter et de laisser un commentaire sur le site. Ces éléments vous permettent d’être plus crédible aux yeux des futurs clients.

 

10ème site – Petitsjobs.fr

 

Petisjobs est un site de petites annonces. Après vous êtes inscrit sur la plateforme, vous renseignerez votre profil du mieux  possible : description, catégorie de service, localisation, tarif… Les demandeurs peuvent vous contacter ensuite via la messagerie du site.

 

Je vais vous donner mon avis sur le jobbing…

On ne peut que constater qu’il s’agit ici d’une pratique de plus en plus fréquente. Étant donné qu’il s’agit d’une solution permettant d’arrondir généreusement ses fins de mois, le jobbing est en train de devenir un acteur incontournable sur le marché du travail. 

Si vous êtes déterminé et motivé, vous allez pouvoir gagner de l’argent rapidement. Etudiez les sites et choisissez quelques sites de jobbing cités auparavant, et inscrivez-vous sans attendre.

Cela ne vous prendra que quelques minutes, ça ne coûte rien et vous pourrez commencer à travailler immédiatement donc juste pour ça, ça vaut la peine d’essayer.

 

Pour terminer, je vous remercie d’avoir lu cet article. En espérant que celui-ci ait répondu à vos interrogations.

N’oubliez pas de croire en vous, de ne rien lâcher, d’être professionnel et vous verrez que la vie finira par vous sourire.

Je vous souhaite une bonne continuation pour votre recherche d’emploi.

 

David Fraisse.

A bientôt.

 

Voir la vidéo Youtube – Jobbing, les 10 meilleurs sites pour gagner de l’argent

Jobbing les 10 meilleurs sites pour gagner de l’argent   Jobbing les 10 meilleurs sites pour gagner de l’argent

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx