Job2reve.com https://job2reve.com Comment décrocher le job de ses rêves Sat, 28 Mar 2020 12:01:13 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.4.1 Rédiger un CV : COMMENT ATTIRER L’ATTENTION D’UN RECRUTEUR EN 7 SECONDES https://job2reve.com/rediger-un-cv/ https://job2reve.com/rediger-un-cv/#respond Tue, 10 Mar 2020 14:44:00 +0000 https://job2reve.com/?p=452 Rédiger un CV : COMMENT ATTIRER L’ATTENTION D’UN RECRUTEUR EN 7 SECONDES    Rédiger un CV : Aujourd’hui nous allons parler de l’importance du CV dans une recherche d’emploi. Rédiger un CV impactant qui donne envie aux recruteurs de vous rencontrer est un exercice délicat. Il n’est pas évident de savoir comment rédiger ce document.Le recruteur […]

L’article Rédiger un CV : COMMENT ATTIRER L’ATTENTION D’UN RECRUTEUR EN 7 SECONDES est apparu en premier sur Job2reve.com.

]]>

Rédiger un CV : COMMENT ATTIRER L’ATTENTION D’UN RECRUTEUR EN 7 SECONDES 

 

Rédiger un CV : Aujourd’hui nous allons parler de l’importance du CV dans une recherche d’emploi.

Rédiger un CV impactant qui donne envie aux recruteurs de vous rencontrer est un exercice délicat. Il n’est pas évident de savoir comment rédiger ce document.Le recruteur reçoit des centaines de CV pour une seule offre d’emploi. Il ne prendra que quelques secondes pour lire le vôtre. 

Alors qu’en fait, il n’est pas si compliqué d’avoir un CV attirant. Cela ne sert à rien de mettre une tonne d’informations. Le CV est une invitation à se rencontrer.Vous devez mettre les informations essentielles. Les CV trop fournis, trop brouillons, risquent de finir à la poubelle.

Pour capter l’attention d’un recruteur, il y a quelques règles simples à suivre. Dans un bon CV, les recruteurs doivent trouver en un coup d’œil toutes les informations qu’ils recherchent. Une règle élémentaire, votre CV doit être clair, aéré et concis.  

C’est pour cela que dans cette vidéo, vous allez découvrir comment attirer l’attention d’un recruteur en 7 secondes. 

Vous verrez aussi :  

  1. Comment structurer son CV pour donner envie aux recruteurs de vous rencontrer
  2. Quelle est l’importance du design, devez-vous être originale ou pas
  3. La photo d’identité est-elle obligatoire
  4. Comment mettre en avant vos expériences professionnelles 
  5. Comment valoriser vos formations ou vos diplômes 
  6. Et la rubrique « centres d’intéret » sert-elle vraiment à quelque chose

 

Selon plusieurs études, 7 secondes est le temps moyen que consacrerait le recruteur à la lecture d’un CV. 

Ces premières secondes vont lui permettre de se faire une première impression, bonne ou mauvaise, sur votre candidature. Vous devez faire en sorte que les informations importantes se voient en un coup d’oeil. 

  • Un CV doit tenir sur une seule page si possible. 
  • Utilisez une police classique type arial ou helvetica. 
  • Pour la taille de la police, utilisez une taille de 11 ou 12. 
  • Je vous conseille de le rédiger sur fond blanc.
  • Je me répète dans mes vidéos, mais attention aux fautes d’orthographe. 
  • Faites-le relire par un proche. 
  • Et pour finir, n’oubliez pas de mettre votre CV en pièce jointe au format PDF.

 

Maintenant, vous allez voir comment taper dans l’oeil des recruteurs en 7 secondes.

 

Les 2 premières secondes sont ultra importantes.

 

Vous allez donner envie au recruteur de lire votre CV ou pas. Vous devez donc soigner son aspect général. Si vous voulez que votre CV soit attirant, vous devez :

– Le présenter sur une page (vous pouvez aller jusqu’à deux pages si vous avez beaucoup d’expériences).

  • Mettez un titre pertinent à la place de « Curriculum Vitae ». 
  • Vous pouvez mettre le poste que vous voulez occuper.
  • En même temps, vous allez montrer que vous êtes un(e) candidat(e) qui n’est pas là par hasard, qui sait ce qu’il veut.
  • Mettez en avant vos points forts : vous pouvez les faire apparaître sous le titre. 
  • Choisissez-les en fonction du poste que vous convoitez. 
  • Vous pouvez mettre en valeur vos années d’expérience, et vos compétences les plus importantes. 

 

Je vous donne 2 exemples. 

 

Si vous êtes vendeur(se) : Vous pouvez mettre Maîtrise des techniques de vente, Connaissance des produits et du magasin, Capacité de persuasion, d’adaptation et d’organisation…

Ou, si vous êtes Chef cuisinier(ère) : Sensibilité et créativité pour élaborer des recettes et les cartes du restaurant, Capacité de meneur d’hommes et d’organisateur, Capacité dans le recrutement et la formation du personnel…

– Ensuite, vous devez faire ressortir les rubriques comme Formation, Compétences, Expériences professionnelles et Centres d’intérêt en les mettant en majuscule et en « gras ».

Pour ma part, je vous déconseille les couleurs, cela n’apporte rien à la qualité de votre CV.

Pour la photo, il paraît qu’elle n’est plus indispensable aujourd’hui. Pour ma part, je vous conseille d’en mettre une. Si le poste que vous désirez est en contact avec la clientèle, mettez obligatoirement une photo. Vous savez de nos jours l’importance de l’image.

 

Ça va permettre à l’employeur de se projeter.

 

Il faut qu’elle soit classique (type photo d’identité). Pas question de mettre une photo de vacances ou pire, une photo de soirée.

N’oubliez surtout pas d’indiquer vos coordonnées pour que le recruteur puisse savoir comment vous contacter. Ah oui, aussi, Pas d’adresse mail type : beaugossedepanam@ ou  lekingdu@. 

 

Optez plutôt pour une adresse mail classique comme prénom.nom@…

 

Pour les 3ème et 4ème secondes, le recruteur va regarder vos expériences professionnelles. 

 

Mettez les en avant simplement sans vous prendre la tête.

Si vous voulez convaincre le recruteur de vous rencontrer, faites :

1) Une liste de vos expériences :

  • Classez chaque expérience de votre vie professionnelle en commençant par la plus récente jusqu’à la plus ancienne.
  • Pour chaque poste occupé, précisez le nom de l’entreprise, son lieu, ainsi que les dates de début et de fin de contrat.

2) Mettez en avant vos compétences qui correspondent au poste à pourvoir et pour cela :

  • Précisez pour chaque poste les missions qui vous ont été confiées, en quelques mots.
  • Si vous pouvez, mettez des chiffres clés pour mettre en valeur vos réussites. 

 

Un exemple, si vous êtes vendeur, vous pouvez mettre le chiffre d’affaire ou la progression de votre chiffre d’affaire de ces dernières années. Ou si vous avez géré une équipe de personnes, mettez le nombre de personnes que vous avez eu à gérer. 

 

Vous m’avez compris, quel que soit votre métier, si vous avez des chiffres, mettez-les.

 

Si vous avez beaucoup d’expériences de courtes durées, choisissez les plus pertinentes, celles qui correspondent le plus avec le poste visé. À l’époque quand je recherchais un emploi, j’avais plusieurs CV en fonction du poste auquel je postulais. Cela évite de se prendre la tête quand vous envoyez vos candidatures.

 

Pour la 5ème seconde :  le recruteur va regarder votre parcours de formation. Vous allez confirmer la bonne impression générale de votre candidature.

 

Là aussi :

  • Classez vos formations de la plus récente à la plus ancienne.
  • Faites bien la différence entre votre formation scolaire et votre formation professionnelle comme les formations que vous avez pu suivre en tant que stagiaire ou salarié.
  • Notez l’année d’obtention de vos diplômes ou de vos qualifications professionnelles et indiquez le nom et le lieu des établissements dans lesquels vous avez suivi ces formations.
  • Précisez en quelques mots les spécialités par rapport à vos diplômes ou vos qualifications pour donner davantage d’informations au recruteur.

 

Pour les 6ème et 7ème secondes, elles concernent les rubriques complémentaires, donc ne les négligez pas.

 

Vous pouvez vous différencier par exemple grâce à :

  • La rubrique « Informatique » : indiquez les logiciels que vous maîtrisez comme Word, Excel, PowerPoint, Final cut pro, Photoshop etc etc…

N’oubliez pas de parler de votre utilisation d’internet, si cela a un rapport avec l’offre d’emploi. 

Un exemple, si le poste demande la connaissance des réseaux sociaux, et que vous êtes un(e) expert(e), notez-le.

  • Pour la rubrique « Langues étrangères » : Vous pouvez utiliser des termes comme : « Niveau scolaire », « lu, écrit, parlé », « usage professionnel », « courant », « bilingue ». 

Par contre, ne mentez pas ou n’exagérez pas votre niveau, parce qu’il est possible que l’entreprise vous fasse passer des tests de connaissance. Cela serait dommage de se faire griller à cause de ça.

  • Pour la rubrique « Centres d’intérêt » : Mettez en avant des qualités acquises grâce à la pratique d’un sport, d’activités associatives ou d’une passion… 

En général dans les CV, je vois trop souvent centres d’intérêt : football danse tennis etc etc…

 

Alors qu’en fait, rien ne vous empêche de mettre deux ou trois compétences que vous avez acquises grâce à votre activité.

 

Il vaut mieux mettre centres d’intérêt : football (Qualités acquises : esprit d’équipe, goût de l’effort, discipline, esprit de compétition, volonté de gagner…).

Mettez en 2 maximum. Peu de candidat(e)s le font. Grâce à ça, vous allez pouvoir vous démarquer et vous différencier de la concurrence. Là aussi, ne vous inventez pas une vie. Imaginez que le recruteur pratique également cette activité, il va vite se rendre compte que vous avez menti.

 

David Fraisse.

 

 

 

https://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/conseils-candidature/cv.html

https://job2reve.com/vie-privee/

 

L’article Rédiger un CV : COMMENT ATTIRER L’ATTENTION D’UN RECRUTEUR EN 7 SECONDES est apparu en premier sur Job2reve.com.

]]>
https://job2reve.com/rediger-un-cv/feed/ 0
7 POINTS DE VOTRE VIE PRIVÉE QUE VOUS NE DEVEZ SURTOUT PAS ABORDER PENDANT L’ENTRETIEN D’EMBAUCHE https://job2reve.com/vie-privee/ https://job2reve.com/vie-privee/#respond Fri, 28 Feb 2020 21:02:38 +0000 https://job2reve.com/?p=440 7 POINTS DE VOTRE VIE PRIVÉE QUE VOUS NE DEVEZ SURTOUT PAS ABORDER PENDANT L’ENTRETIEN D’EMBAUCHE   VIE PRIVÉE : Quand on passe un entretien d’embauche, les recruteurs veulent tout savoir sur vous.  Il est difficile de savoir ce que l’on peut dire ou ne pas dire. Certaines aspects de votre vie peuvent vous paraitre plutôt […]

L’article 7 POINTS DE VOTRE VIE PRIVÉE QUE VOUS NE DEVEZ SURTOUT PAS ABORDER PENDANT L’ENTRETIEN D’EMBAUCHE est apparu en premier sur Job2reve.com.

]]>

7 POINTS DE VOTRE VIE PRIVÉE QUE VOUS NE DEVEZ SURTOUT PAS ABORDER PENDANT L’ENTRETIEN D’EMBAUCHE

 

VIE PRIVÉE : Quand on passe un entretien d’embauche, les recruteurs veulent tout savoir sur vous. 

Il est difficile de savoir ce que l’on peut dire ou ne pas dire. Certaines aspects de votre vie peuvent vous paraitre plutôt intéressants alors qu’en fait, ils provoquent l’effet inverse. Il vaut mieux éviter de prononcer certaines phrases car elles sont plus ou moins bien perçus par les recruteurs.

Si seulement vous pouviez lire dans leur tête, cela vous faciliterait la tache et vous permettrait de donner les réponses idéales. Mais en attendant de développer ce don, il est relativement facile de savoir ce que vous pouvez dire ou ne pas dire pas. 

Si vous préparez suffisamment bien votre entretien à l’avance, vous pourrez faire une excellente impression quand vous vous trouverez en face du recruteur. 

 

C’est pour cela que dans cette vidéo, vous allez découvrir les 7 aspects de votre vie que les recruteurs ne doivent surtout pas savoir. 

 

Vous verrez aussi :

  1. Où est la limite entre la vie privée et la vie professionnelle
  2. Devez-vous parler de votre vie privée, de votre famille, de votre santé…
  3. Comment parler de vos défauts sans trop en dire 
  4. Et des exemples réels de candidats qui ont commis de grosses erreurs racontés par les recruteurs

 

L’entretien d’embauche est un passage obligatoire qui détermine si oui ou non vous allez obtenir l’emploi que vous voulez. Même si vous avez le profil idéal pour ce poste, il y a toujours un risque de faire une erreur pendant l’entretien et de se faire recaler. 

Il y a certaines choses qu’il vaut mieux ne pas dire. Partager trop d’informations sur votre vie personnelle peut vous porter préjudice. Voir même de vous éliminer du processus de recrutement. 

 

Pourtant la loi est très claire sur ce point : aucune information d’ordre personnel ne doit être demandée par les recruteurs lors d’un entretien. 

 

Il y a déjà assez avec les réseaux sociaux pour en savoir énormément sur votre vie. Un conseil d’ailleurs, faites très attention aux réseaux sociaux et aux partages que vous pouvez y faire. La majorité des recruteurs font des enquêtes sur les candidats qu’ils reçoivent ou pas, tout dépend. Vous devez bloquer l’accès à vos pages personnelles aux personnes que vous ne connaissez pas.

J’ai lu un article récemment qui parlait d’énormes erreurs commises par des candidats qui avaient raconté un peu trop de détails sur leur vie privée.

 

Voici donc les 7 aspects de votre vie que les recruteurs ne doivent surtout pas savoir.

 

1er point – Ne parlez pas de vos enfants

 

Je ne doute pas que vos enfants sont vos anges adorés, la prunelle de vos yeux. Mais évitez d’en parler et encore moins de rentrer dans les détails sur leur vie et leurs activités. Cela ne regarde pas le recruteur, votre vie privée doit le rester. 

Ils peuvent imaginer que cela aura une incidence sur votre organisation pour le futur poste, donc n’en parlez pas.Et n’oubliez pas ce que dit la loi, aucune information d’ordre personnel ne doit être demandée par les recruteurs lors d’un entretien. Ne perdez pas de vue que vous n’êtes pas encore embauché. 

Donc même si vos enfants sont les plus beaux et les plus intelligents du monde, gardez tout ça pour vous.

 

2ème point – Ne parlez pas de votre situation maritale

 

Que vous soyez célibataire, marié, divorcé, pacsé, voilà des informations qui relèvent de votre vie privée. Donc vous n’avez pas à répondre sur ce type de questions. Et de votre côté, n’en parlez pas non plus.

Je vous donne un exemple qu’un recruteur a rencontré.

Il a reçu un candidat pour un poste de commercial. Le candidat lui a expliqué qu’il avait divorcé. Qu’il avait la garde de ses enfants depuis trois mois et qu’il était débordé. Le pauvre avait l’air abattu, et le recruteur était très embarrassé par la situation.

Que s’est-il passé à votre avis ?

Et bien, le candidat n’a pas été retenu. 

N’oubliez jamais que vous devez donner envie aux recruteurs de travailler avec vous. Gardez vos problèmes personnels pour vous.Montrez de vous que les côtés positifs.

Le mieux, ça reste d’éviter de parler de votre vie privée. 

 

3ème point – Ne parlez pas de votre état de santé

 

Là encore, donner ce type d’info au recruteur est plutôt malvenu, et peut réduire à zéro toutes vos chances d’être sélectionné. 

Dans l’article que j’ai lu, un recruteur a raconté qu’un candidat lui a dit qu’il avait fait un arrêt cardiaque, puis un burn-out. 

Hors sujet. 

Voilà, le genre de problème à ne jamais raconter à un recruteur. Imaginez-vous l’effet que cela a eu sur lui. C’est simple, il ne l’a pas rappelé. 

Un autre exemple.

Pour justifier une période d’inactivité dans son CV, une jeune femme a expliqué qu’elle avait du mal à avoir un enfant. Et que finalement, elle avait dû se rendre à plusieurs reprises à l’étranger pour y remédier. 

Même si la frontière est fine entre la vie professionnelle et la vie personnelle, la candidate a fait une énorme erreur en racontant ce genre de détails. Mettez-vous à la place du recruteur. Ça va beaucoup trop loin. En plus, cela n’apporte rien dans le cadre d’un entretien professionnel. 

Ce n’est pas parce que vous allez raconter des détails de votre vie comme celui-ci que vous allez créer une relation avec le recruteur.

 

4ème point – Ne donnez pas trop d’infos sur vos passions

 

Que vous soyez passionné de golf, de voiture, de jeux vidéos, ne passez pas des heures à raconter comment s’est passé votre dernière partie de golf, quelle sera la marque de votre prochaine voiture ou l’achat de votre prochain jeu vidéo. 

Votre discours sur une activité extra-professionnelle doit, en quelques mots, vous permettre de dégager les aspects positifs de cette activité. 

Si cette activité vous a apporté des compétences en relation avec l’offre d’emploi, vous devez en parler mais sans en faire des tonnes.

Laissez venir le recruteur, s’il est intéressé, il vous posera des questions.

 

5ème point – Ne racontez jamais vos vrais défauts

 

« Je dois vous dire, j’ai du mal à me lever le matin, mais autrement tout va bien.» Voilà le genre d’info dont les recruteurs se seraient bien passé. 

Pendant l’entretien, ne soyez pas trop honnête non plus. L’objectif est de vous vendre, de donner envie aux employeurs de vous proposer un job. Pas de vous dévoiler totalement. 

Évitez aussi le fameux défaut “je suis perfectionniste”, ça ne marche plus, tous les candidats l’utilisent.

Trouvez-vous un défaut qui ne soit pas trop handicapant. Et derrière, précisez toujours que vous avez travaillé sur ce point ces derniers temps et que vous vous êtes nettement amélioré.

 

6ème point – Ne critiquez pas 

 

Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez quitté votre dernier emploi, ne soyez pas négatif. 

Par exemple, ne dites pas que vous n’avez pas pu progresser dans votre précédent emploi parce que votre employeur n’a pas exploité vos qualités et vos compétences. 

Critiquer son ancien chef, ses anciens collègues, son ancienne entreprise peut être perçu comme de l’aigreur, de la frustration. 

Alors que les recruteurs recherchent des personnes heureuses et motivées pour travailler. 

En plus, ils peuvent penser que vous ferez la même chose avec eux. 

 

7ème point – Gardez pour vous vos idées politiques ou religieuses

 

Le recruteur n’a pas à connaître votre vote aux dernières élections. Imaginez-vous si politiquement il est à l’opposé de vous. Que va-t-il se passer ? Vous risquez de passer à la trappe. Cela serait dommage de se faire recaler à cause de votre opinion politique. 

Donc méfiance.

 

David Fraisse.

Cliquez ICI pour voir la vidéo Youtube : https://youtu.be/fcFFE89W80g

 

https://job2reve.com/votre-lettre-de-motivation/

https://www.regionsjob.com/conseils/entretien-embauche-vie-privee.html

L’article 7 POINTS DE VOTRE VIE PRIVÉE QUE VOUS NE DEVEZ SURTOUT PAS ABORDER PENDANT L’ENTRETIEN D’EMBAUCHE est apparu en premier sur Job2reve.com.

]]>
https://job2reve.com/vie-privee/feed/ 0
JE RÉDIGE POUR VOUS VOTRE LETTRE DE MOTIVATION – (2 modèles de lettre) – Recherche d’emploi https://job2reve.com/votre-lettre-de-motivation/ https://job2reve.com/votre-lettre-de-motivation/#respond Sun, 23 Feb 2020 16:28:52 +0000 https://job2reve.com/?p=424     JE RÉDIGE POUR VOUS VOTRE LETTRE DE MOTIVATION – (2 modèles de lettre) – Recherche d’emploi   VOTRE LETTRE DE MOTIVATION : Si vous cherchez un emploi, l’été peut être une super occasion pour trouver un job.  Le problème est qu’il n’est pas toujours évident de savoir où et comment postuler.  L’été, les […]

L’article JE RÉDIGE POUR VOUS VOTRE LETTRE DE MOTIVATION – (2 modèles de lettre) – Recherche d’emploi est apparu en premier sur Job2reve.com.

]]>
 

 

JE RÉDIGE POUR VOUS VOTRE LETTRE DE MOTIVATION – (2 modèles de lettre) – Recherche d’emploi

 

VOTRE LETTRE DE MOTIVATION : Si vous cherchez un emploi, l’été peut être une super occasion pour trouver un job. 

Le problème est qu’il n’est pas toujours évident de savoir où et comment postuler.  L’été, les places sont chères et la concurrence est acharnée. Je vous parle de l’été mais c’est vrai que c’est valable également tout au long de l’année.

Par contre, rassurez-vous, il est possible de se trouver un job très sympa l’été. 

L’avantage principal de ces jobs est que la plupart des employeurs ne demandent pas automatiquement d’expérience professionnelle. 

Si vous êtes sérieux, motivés et volontaires, ces qualités peuvent être suffisantes pour convaincre les recruteurs. Ce serait dommage de passer à côté d’une si belle occasion. 

Pour postuler, vous devez posséder un CV et une lettre de motivation qui donnent envie aux recruteurs de vous rencontrer.

 

C’est pour cela que vous allez découvrir comment rédiger une lettre de motivation attirante. Vous verrez aussi :

 

  1. – Comment structurer une lettre qui cartonne 
  2. – Cette structure est valable également pour une lettre de motivation classique
  3. – Je vais rédiger avec vous cette lettre et je vous donnerai 2 versions possibles, une pour un job étudiant, job d’été et l’autre pour un job type CDI

 

Pour trouver un bon job d’été ou d’hiver d’ailleurs, le mieux c’est de ne pas vous y prendre au dernier moment. Janvier février est une bonne période pour trouver un job d’été et vice versa.

Certaines grosses entreprises commencent leur recrutement pendant cette période, comme la sncf par exemple. 

Plus vous attendrez pour envoyer votre candidature, moins vous aurez le choix. 

Vous devez donc cibler très tôt les jobs d’été de vos rêves. 

Et cela commence par préparer votre lettre de motivation le plus tôt possible et de l’envoyer aux employeurs qui vous intéressent. 

La lettre de motivation est souvent sous-estimée dans le processus de recrutement. Elle est considérée comme une perte de temps. En plus, les recruteurs ne prennent pas forcément la peine de la lire et ne la demandent pas à tous les coups. 

Alors, à quoi sert-elle et quel est son intérêt me direz-vous ?

Cette fameuse lettre va permettre de rassurer l’employeur sur le sérieux de votre candidature. Et éventuellement vous départager avec un autre candidat en cas de doute. 

Je vous conseille d’envoyer systématiquement une lettre de motivation quand vous postulez à une offre. Si vous ne le faites pas et que vous tombez sur un recruteur pointilleux, vous risquez de vous faire éliminer directement. 

Il est donc important de la rédiger. Même si dans l’annonce, l’employeur ne vous la demande pas, vous pouvez quand même décider de la joindre à votre candidature. 

L’idée étant de vous différencier des autres candidats. Ça montrera aussi que vous êtes motivé. 

Si vous pouvez, déplacez-vous pour la remettre en main propre. 

Vous pouvez aussi aller sur le site internet de l’entreprise. Dans la rubrique « recrutement », vous trouverez toutes ses offres d’emploi. Du coup, vous pourrez postuler directement.

 

Comment faire une lettre de motivation ?

 

Je vais vous donner la structure pour rédiger une lettre de motivation.

Vous pouvez vous servir de cette structure de lettre pour tous types de job. Adaptez-la à votre personnalité, à votre profil et à vos expériences professionnelles.

Pour donner envie aux recruteurs de la lire, rédigez simplement votre lettre en 3 paragraphes.

 

Le 1er paragraphe

 

Indiquez la raison pour laquelle vous postulez : citez l’annonce qui vous intéresse ou expliquez votre démarche s’il s’agit d’une candidature spontanée. Cette partie est importante car elle va donner au recruteur l’envie de vous rencontrer ou pas. Vous devez donc le séduire dès les premières lignes de votre lettre.

 

Le 2ème paragraphe

 

Dans le second paragraphe, vous devez parler de votre parcours et lier votre lettre de motivation à votre CV. Il ne s’agit pas de répéter votre CV. Mais de le compléter en donnant quelques détails quant aux compétences que vous avez développées. Et expliquer pourquoi elles peuvent être utiles à l’entreprise dans le cadre d’un job.

 

Le 3ème paragraphe

 

Le dernier paragraphe est la conclusion de la lettre. Terminez avec une formule de politesse et indiquez vos disponibilités pour un entretien.Soyez simple pour la rédaction de votre lettre. Il faut qu’elle soit claire, agréable à lire et surtout attention aux fautes d’orthographes.

Les recruteurs reçoivent des centaines de lettre et ne garderont que les plus convaincantes. Faites des phrases courtes. Exprimez une seule idée à la fois. Soyez simple.

 

Passons aux choses sérieuses, voici 2 modèles de lettre de motivation :

 

Pour commencer, mettez toujours :

 

– En haut à gauche : Votre Nom et prénom, Adresse, Téléphone, Mail

Toujours en haut, mais cette fois-ci à droite, légèrement plus bas : Nom de l’entreprise, Nom du destinataire, Adresse, Code Postal / Ville / Pays

Vous devez toujours mettre le nom de l’entreprise et celui de la personne qui vous reçoit. 

– Vous sautez une ou 2 lignes et vous mettez : le lieu et la date (A Paris, le 4 mars 2020).

– Ensuite, vous mettez l’objet : recherche d’un emploi d’été pour les mois de juillet et août 2020 ou 

Objet : candidature pour un poste de serveur(euse), plagiste, vendeur(euse), d’animateur(trice) et la référence de l’offre.

 

Voila, l’en-tête de la lettre est finie. Passons à la rédaction du corps de la lettre.

 

Vous commencez votre lettre par Madame ou Monsieur.

 

Le 1er paragraphe, Indiquez la raison pour laquelle vous postulez.

 

Vous pouvez commencer par : 

“Actuellement étudiant(e) en XXX à XXX, je suis à la recherche d’un emploi pour cet été, pour la période du 1er juillet au 30 août afin de financer mes études tout en obtenant de l’expérience professionnelle complémentaire.”

Ou  

“Je me permets de vous proposer ma candidature pour un emploi au poste de Nom du poste, au sein de votre magasin, société ou groupe pour la période du XXX au XXX.”

Si vous postuler pour un CDI, vous ne mettez pas de période de travail.

Le premier paragraphe correspond donc à la phase d’introduction.

 

Le 2ème paragraphe, parlez de votre parcours.

 

Vous pouvez enchainer par : 

“Je suis passionné par XXX Cela m’a permis de… J’ai appris à… Mes qualités personnelles m’ont permis de…”

Montrez en quoi votre parcours, votre personnalité, votre motivation… peut intéresser l’employeur. 

Ne faites pas un roman, trois ou quatre phrases maximum devraient suffire.

“Cet emploi me permettrait d’enrichir mon expérience dans le cadre de ma formation en XXX ou d’enrichir ma carrière professionnelle de…”

(Donnez le nom de votre formation et présentez la ou citez vos objectifs de carrière).

“Votre entreprise m’offrirait la possibilité de mieux connaitre le domaine de la vente ou de continuer ma carrière de…” 

(Vous allez montrer dans ce paragraphe que vous postulez à ce poste pour des raisons précises).

Ou

Je vais vous donner ici la technique du miroir. Vous allez vous inspirer de l’offre d’emploi pour rédiger votre lettre.

“Le poste de XXX m’intéresse pour ses missions…” 

(et là, vous reprenez les principales missions citées dans l’annonce). 

“Vous cherchez pour ce poste une personne ayant le sens du contact…”

Pour les qualités à mettre dans votre lettre, reprenez toujours les qualités demandées dans l’annonce. 

“Ce sont des qualités que j’ai déjà pu mettre en oeuvre lors de précédentes expériences de vendeur, d’animateur, de barman etc etc…”

Citez à ce moment vos expériences qui permettent de mettre en avant vos qualités, vos compétences pour ce poste. 

“J’apprécie également le travail d’équipe. J’ai le permis B et je suis mobile géographiquement.”

Donc si dans l’annonce on vous demande le travail d’équipe comme qualité à posséder, le permis de conduire et une mobilité géographique, vous mettez ses points dans la lettre. Comme ça, vous êtes sûr de faire mouche.

Dans le cadre d’une recherche d’emploi saisonnier, il est plus vendeur de mettre en avant vos expériences passées plutôt que vos diplômes. 

A part les jobs saisonniers qui nécessitent un diplôme précis, comme le BAFA pour le métier d’animateur avec les enfants.

 

Petit bonus : rajoutez une phrase qui brosse l’employeur dans le sens du poil comme : 

 

“Occuper un emploi dans votre société serait gratifiant et me permettrait de mettre en pratique des valeurs qui me sont chères : sens de l’écoute, travail d’équipe, apprentissage…”

 

Et pour terminer, le 3ème paragraphe, terminez avec une formule de politesse.

 

Vous pouvez terminer par :

“Je reste à votre disposition pour de plus amples informations que j’espère pouvoir vous présenter de vive voix.Dans l’attente d’une réponse positive de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.”

Ou

“J’espère avoir l’opportunité de rejoindre vos équipes et me tiens à votre disposition pour un entretien durant lequel je pourrais vous exposer plus amplement mes motivations. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur mes sincères salutations.”

Ou

“En espérant que ma candidature retiendra toute votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.”

N’oubliez de finir la lettre avec votre prénom, votre nom et votre signature.

Et pour finir, avant d’envoyer la lettre : 

  1. Faites la toujours relire pour d’éviter les fautes d’orthographes, les mauvaises tournures de phrase ou autres…
  2. Personnalisez au maximum votre lettre de motivation pour éviter de la rendre classique ou standard.

 

VOTRE LETTRE DE MOTIVATION

 

David Fraisse.

 

Cliquez ICI pour voir la vidéo Youtube : https://youtu.be/4ilOmMG6qMw

 

 

https://job2reve.com/10-jobs-qui-cartonnent/

https://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/conseils-candidature/lettre-de-motivation.html

L’article JE RÉDIGE POUR VOUS VOTRE LETTRE DE MOTIVATION – (2 modèles de lettre) – Recherche d’emploi est apparu en premier sur Job2reve.com.

]]>
https://job2reve.com/votre-lettre-de-motivation/feed/ 0
10 JOBS QUI CARTONNENT POUR ARRONDIR SES FINS DE MOIS – Recherche d’emploi https://job2reve.com/10-jobs-qui-cartonnent/ https://job2reve.com/10-jobs-qui-cartonnent/#respond Tue, 18 Feb 2020 15:35:33 +0000 https://job2reve.com/?p=416     10 JOBS QUI CARTONNENT POUR ARRONDIR SES FINS DE MOIS – Recherche d’emploi   10 JOBS QUI CARTONNENT : Le problème quand on est en recherche d’emploi, les fins de mois peuvent être difficile. Des millions de personnes sont obligés de se serrer la ceinture pour boucler leur budget. Vu le marché de […]

L’article 10 JOBS QUI CARTONNENT POUR ARRONDIR SES FINS DE MOIS – Recherche d’emploi est apparu en premier sur Job2reve.com.

]]>
 

 

10 JOBS QUI CARTONNENT POUR ARRONDIR SES FINS DE MOIS – Recherche d’emploi

 

10 JOBS QUI CARTONNENT : Le problème quand on est en recherche d’emploi, les fins de mois peuvent être difficile.

Des millions de personnes sont obligés de se serrer la ceinture pour boucler leur budget.

Vu le marché de l’emploi qui est sinistré, on ne sait pas combien de temps va encore durer cette situation.

Ou bien même, vous êtes étudiant(e) à la recherche d’un job. Vous n’avez toujours pas trouvé et vous vous demandez comment vous allez faire. Pas évident de trouver un poste en fonction de ses études.

Alors que si vous avez des talents extra-professionnels, vous pouvez arrondir vos fins de mois et ne pas rester inactif. Sachez qu’il y en a pour tous les goûts et pour toutes les compétences.

Du dépannage informatique, aux cours particuliers, en passant par le babysitting, le bricolage, la mécanique, la plomberie, la peinture, le transport, le déménagement, jusqu’à la rédaction de documents, il y en a pour tous les goûts.

Donc en ces temps difficiles, le jobbing peut être une solution pour arrondir vos fins de mois, ou encore, décrocher un job étudiant.

 

C’est pour cela que vous allez découvrir pourquoi le jobbing est une solution pour gagner de l’argent. Vous verrez aussi :

 

  1. Qu’est ce que le jobbing
  2. 10 jobs qui cartonnent pour arrondir vos fins de mois
  3. 10 sites internet pour proposer vos services
  4. Les compétences que vous devez posséder 
  5. Et je vous donne une fourchette pour savoir combien vous pouvez gagner grâce à vos services

 

Avant de découvrir les 10 jobs qui vont vous aider à arrondir vos fins de mois, je vais vous expliquer le principe du jobbing.

 

Ce concept vient des Etats-Unis et son principe est de mettre en relation des particuliers qui possèdent des compétences avec d’autres qui ont besoin d’un service. Cela leur permet de réaliser des économies.

En effet faire appel à un particulier pour réaliser des travaux ou des services revient moins cher que de faire appel à une entreprise.

L’avantage des sites de jobbing est qu’ils sont ouverts à tout le monde.

Certains sites sont entièrement gratuits. Cependant, la plupart des sites de jobbing prennent une commission sur chaque service vendu. Cette commission peut varier d’un site de jobbing à l’autre, elle est généralement comprise entre 15 et 20% du montant.

Le principe du jobbing est super simple : vous mettez en ligne votre offre de service ou produit, et les clients qui sont intéressés peuvent vous contacter. Le jobbing est un bon moyen de travailler régulièrement.

 

Maintenant, vous allez découvrir ces 10 jobs. Pour chaque job, je vous donne un site pour aller vous inscrire. A savoir bien sûr, qu’il en existe beaucoup d’autres, donc n’hésitez pas à vous inscrire sur plusieurs sites. 

 

1er job – Vous aimez fabriquer des objets ? Vendez vos créations

 

Vous êtes passionnés par la création ou la personnalisation de bijoux, de vêtements, de meubles ou de verres ?

Alors cette idée est faite pour vous.

Il existe des sites qui vous permettent de vendre sur internet vos créations faites main. Vous mettez quelques photos et un descriptif de votre création, et instantanément des millions d’internaute la verront et seront potentiellement intéressés par son achat.

Pour en savoir plus, je vous conseille d’aller sur le site Etsy. Etsy est une plate-forme internationale de vente d’articles uniques et créatifs. Les commissions sont peu élevées. Vous y trouverez une assistance dédiée et des formations.

Ils aident les entrepreneurs créatifs à démarrer, gérer et développer leur activité.

https://www.etsy.com/fr/

 

2ème job. Vous kiffez les enfants ? Devenez baby-sitter 

 

Le baby-sitting est le job incontournable. Il est tellement demandé que vous trouverez facilement des parents proche de chez vous qui ont besoin de vos services. Vous devez aimer les enfants, être sérieux, patient, fiable et responsable.

La rémunération moyenne est de 10 € de l’heure. Si vous débutez, commencer par chercher dans votre entourage familial ou amical. Tant que vous n’aurez pas un minimum d’expérience, il y a peu de chance que des parents qui ne vous connaissent pas vous confient la garde de leurs enfants.

Si vous possédez un minimum d’expérience, il est important de faire une description détaillée de vous pour que votre annonce se fasse remarquer. 

Je vous conseille d’aller voir le site babysits.fr, plus de 28 000 baby-sitters y sont inscrits. Donc c’est un site qui a l’air de bien marcher.

https://www.babysits.fr

 

3ème job. Vous aimez enseigner ? Proposez vos services de soutien scolaire

 

Pas besoin d’avoir fait de grandes études pour donner des cours de soutien à des élèves du primaire ou autres. Cet emploi est loin d’être facile et donner des cours de soutien ne s’improvise pas.

Si grâce à vous, votre élève obtient des bons résultats, vous avez de grande chance de vous créer une nouvelle clientèle. Vous devez posséder plusieurs compétences : la patience, l’écoute, la pédagogie. Côté rémunération, comptez entre 12 € à 17€ de l’heure.

Pour vous faire remarquer facilement, décrivez bien dans votre annonce votre expérience, les études que vous avez faites et tout ce qui peut justifier que vous soyez la personne idéale pour aider un enfant à faire ses devoirs.

Pour plus de renseignements, je vous conseille d’aller sur le site anacours.com. Vous y trouverez un n° de téléphone si vous avez des questions à poser.

https://www.anacours.com

 

4ème job. Vous aimez faire du shopping ? Proposez vos services de personal shopper

 

Cette nouvelle activité consiste à aller faire les magasins pour une personne. Si ce service n’est pas encore très connu, il va le devenir rapidement. Pour vous, c’est un moyen très cool d’arrondir vos fins de mois.

Par contre, l’activité est nouvelle donc ne vous attendez pas à être débordé par les commandes au début.

C’est à vous de vous faire votre clientèle. Vous devez conseiller vos client(e)s sur leur style vestimentaire, avoir du goût et savoir respecter un budget. Côté rémunération, comptez entre 12 et 20 € de l’heure.

Pour démarrer efficacement, votre annonce doit montrer que vous êtes passionné par la mode. 

Je vous conseiller d’aller sur le site Jemepropose.fr et de taper personnal shopper. N’hésitez pas à prendre exemple sur les offres existantes pour rédiger la vôtre. 

https://www.jemepropose.com

 

5ème job. Vous aimez les animaux ? Devenez pet-sitter 

 

Le pet-sitting est un super moyen d’allier votre passion pour les animaux et de vous faire de l’argent.

Un exemple, les passionnés de chats proposent de garder un animal chez eux pour 10 € par jour. Si vous préférez les chiens, vous pourrez gagner entre 10 et 15 €.

Vous devez aimer et connaitre les animaux pour vous en occuper du mieux possible. Notez bien dans votre annonce que vous adorez les animaux, que vous avez l’habitude de vous en occuper et que vous êtes une personne de confiance.

Vous vous doutez bien que le propriétaire d’un animal veut le confier à quelqu’un qui s’en occupera comme de son propre animal.

Je vous conseille d’aller voir sur le site animaute.fr, vous y trouverez un numéro de téléphone si vous avez des questions pour la pratique de cette activité.

https://www.animaute.fr

 

6ème job. Vous parlez une langue étrangère couramment ? Proposez vos services de traduction 

 

Si vous avez la chance de parler une ou plusieurs langues étrangères, profitez-en pour arrondir vos fins de mois. Les demandes de traduction sont extrêmement nombreuses.

Si vous êtes bilingue ou plus, cela vous demandera peu d’efforts pour une bonne rémunération. Partez sur 10 € de l’heure minimum mais ça peut être beaucoup plus. Je vous conseille d’aller sur le site mytranslation.com où tout est expliqué.

En plus, vous y trouverez un numéro de téléphone pour répondre à vos questions. Pour l’annonce, indiquez votre niveau de traducteur, ça fait plus pro et votre annonce sera davantage consultée. 

https://fr.mytranslation.com/devenir-traducteur

 

7ème job. Vous aimez la photo ? Proposez vos services de photographe 

 

Si la photographie est votre passion, devenez photographe pour des événements, des mariages. Vous devez posséder un bel appareil photo. Pour débuter, proposez à un proche ou à une personne de votre famille de faire ses photos de mariage gratuitement.

Cela vous permettra de voir si vos photos sont bonnes et de voir si ça vous plaît. Vous pourrez alors vous constituer un book photo que vous présenterez à vos prochains clients. Allez voir sur le site needhelp.com, il ont aussi un numéro de téléphone, si vous avez des doutes.

https://www.needhelp.com/-besoin-dun-photographe

8ème job. Vous êtes doué en informatique ? Proposez vos services d’informaticien

 

L’informatique est un service super demandé. C’est un très bon plan pour se faire de l’argent rapidement.

Alors si vous êtes capable d’assurer la maintenance informatique, restaurer un système d’exploitation, nettoyer un ordinateur, installer une imprimante, votre salaire peut être très sympa.

Par contre, vous devez posséder des compétences informatiques, être patient et avoir la fibre commerciale pour fidéliser vos clients. Vous pouvez gagner entre 17 € et 30 € de l’heure pour un dépannage ou de la maintenance informatique.

Pour vous lancer sur internet, votre annonce doit être simple et claire car la personne qui recherche un réparateur informatique ne s’y connaît pas. Ne l’embrouillez pas avec un vocabulaire trop compliqué. Montrez votre expérience et vos compétences en toute simplicité. Comme site, j’ai trouvé youpijob.fr

https://youpijob.fr/services/informatique

 

9ème job. Vous avez la main verte ? Proposez vos services de jardinier

 

Si vous préférez travailler en plein air plutôt que dans un bureau, je job de jardiner est fait pour vous. La qualité principale est de d’aimer jardiner et de s’y connaitre bien sûr.

Vous pouvez compter gagner entre 12 et 15 € de l’heure. Pour la rédaction de votre annonce, vous devez mettre en avant votre expérience et votre passion pour le jardinage. Vous devez aussi expliquer que vous êtes une personne sérieuse et de confiance.

Je vous conseille le site youpijob.fr parce que les annonces sont plutôt bien détaillées. Je vous montre un exemple d’annonce, comme vous pouvez le constater, vous y trouvez beaucoup d’informations.

https://youpijob.fr/services/informatique

 

10ème job. Vous aimez les travaux manuels ? Proposez vos services de bricoleur 

 

Vous êtes un pro pour fixer une étagère sans percer, fixer un tableau lourd sur du placo ou rénover un sol abimé, ce job est fait pour vous. Si vous aimez bricoler, sachez que vos compétences sont super recherchées.

Vous devez posséder des bases de bricolage, être rigoureux et précis. Pour la rémunération, comptez entre 12 € et 16 € de l’heure. Si vous voulez commencer rapidement, expliquez bien dans votre annonce pourquoi vous êtes l’homme de la situation et détaillez vos expériences de bricoleur.

N’hésitez pas à donner des exemples de ce que vous avez fait. Pour le site internet, frizbiz.com me parait plutôt bien. 

https://www.frizbiz.com/fr

David Fraisse.

https://youtu.be/vOMLTnuQ5Mc

 

https://www.jobijoba.com/fr/jobbing

https://job2reve.com/travailler-avec-les-animaux/

https://job2reve.com/votre-lettre-de-motivation/

 

 

L’article 10 JOBS QUI CARTONNENT POUR ARRONDIR SES FINS DE MOIS – Recherche d’emploi est apparu en premier sur Job2reve.com.

]]>
https://job2reve.com/10-jobs-qui-cartonnent/feed/ 0
5 JOBS DE RÊVE POUR TRAVAILLER AVEC LES ANIMAUX https://job2reve.com/travailler-avec-les-animaux/ https://job2reve.com/travailler-avec-les-animaux/#respond Fri, 14 Feb 2020 15:31:41 +0000 https://job2reve.com/?p=413 5 JOBS DE RÊVE POUR TRAVAILLER AVEC LES ANIMAUX   TRAVAILLER AVEC LES ANIMAUX : Vous rêvez de travailler avec les animaux ? De les soigner, de les éduquer et de les protéger ? Le problème est qu’on ne sait pas toujours les possibilités qui s’offrent à nous. Pourquoi ne pas devenir vétérinaire, soigneuse ou maître-chien ?   […]

L’article 5 JOBS DE RÊVE POUR TRAVAILLER AVEC LES ANIMAUX est apparu en premier sur Job2reve.com.

]]>

5 JOBS DE RÊVE POUR TRAVAILLER AVEC LES ANIMAUX

 

TRAVAILLER AVEC LES ANIMAUX : Vous rêvez de travailler avec les animaux ? De les soigner, de les éduquer et de les protéger ?

Le problème est qu’on ne sait pas toujours les possibilités qui s’offrent à nous. Pourquoi ne pas devenir vétérinaire, soigneuse ou maître-chien ?

 

C’est pour ça que je vais vous révéler 5 métiers qui vont vous permettre d’allier votre passion et votre vie professionnelle.

 

Nous allons découvrir comment devenir :

  • Pet Sitter,
  • maître-chien,
  • dresseur d’animaux pour le cinéma,
  • soigneur et vétérinaire,
  • en quoi consiste ces jobs,
  • quelles sont les compétences à posséder
  • et avez-vous besoin de diplôme pour faire ces métiers.

 

Depuis tous petits vous rêvez d’être vétérinaire, de partir vivre dans une réserve en Afrique ou de travailler dans un zoo. Il n’est pas trop tard pour réaliser votre rêve ! En effet, il existe de nombreux métiers consacrés au bien-être des animaux.

En plus, bonne nouvelle, il ne faut pas forcément avoir fait de longues études pour travailler aux côtés de vos animaux préférés.

 

Alors, quels sont les métiers pour s’occuper des animaux.

 

Mon 1er job : Devenez Pet Sitter

 

C’est comme une baby-sitter, mais pour les animaux. Le pet sitter se rend chez le propriétaire, pour une promenade, une visite ou une garde à domicile. Il peut aussi s’occuper de l’animal chez lui pendant que ses maîtres sont en vacances.

Ce métier permet d’être en contact avec beaucoup d’animaux différents. Rien de mieux que de passer la journée à les chouchouter et à jouer avec eux.

La majorité des pet sitters sont inscrits sur des sites spécialisés de dogsitting.

Ils les mettent en relation avec des propriétaires.

Il n’existe pas de formation officielle pour exercer ce métier. Cependant, de nombreux pet sitters utilisent cette expérience pour se lancer ensuite dans une carrière d’éducateur canin, d’assistante vétérinaire ou de toiletteuse.

 

Mon 2ème job : Devenez maître-chien

 

Le maître-chien éduque son animal pour qu’il puisse l’aider dans des missions de protection. Il le forme différemment selon le corps de métier : la police, l’armée, la sécurité civile ou les sociétés de gardiennage. 

Le maître-chien entraîne son chien dès son plus jeune âge. Il lui apprend avant tout la patience et l’obéissance. Pour pouvoir ensuite lui enseigner des exercices plus spécifiques, comme flairer des odeurs, détecter de la drogue ou pister une personne.

Les compétences à posséder sont de faire preuve d’une grande souplesse de caractère, d’adaptabilité, avoir une bonne résistance physique et mentale.

Pour devenir maitre-chien dans le civil, vous pouvez vous former dès la fin de la troisième. En suivant des formations spécifiques, vous obtenez le titre d’agent cynophile spécialisé en détection ou en sécurité. 

Après le bac, vous pouvez passer le brevet national de maître-chien, ou suivre une formation de 4 ans pour devenir éducateur de chiens guides d’aveugles.

La gendarmerie, l’armée de terre, l’armée de l’air, la Marine nationale, la police et les sapeurs-pompiers forment des maîtres-chiens destinés à leurs propres besoins. A la clef, différents postes comme maître-chien parachutiste de l’air ou policier maître-chien par exemple.

 

Mon 3ème job : Devenez dresseur d’animaux pour le cinéma

 

Les animaux dans les films sont presque des artistes comme les autres. Ils suivent un entraînement parfois très long en amont du tournage. Ils doivent leur réussite en grande partie à leur dresseur.

Le dresseur l’entraîne, le nourrit, s’occupe de son emploi du temps et le rassure. Le dresseur se spécialise souvent dans une espèce, mais de nombreux animaux peuvent être dressés : loup, tigre, faucon, ours, chien…

Vous devez être à la fois patient et autoritaire. Connaître votre animal par cœur. Parvenir à transformer une séance de travail en jeu.

Il n’existe pas de formation officielle. Le dresseur doit apprendre sur le tas. Le plus important, être en symbiose parfaite avec l’animal. La relation de confiance est la base du travail.

 

Mon 4ème job : Devenez soigneur pour les animaux

 

Un rêve d’enfant à portée de main ! Le travail du soigneur consiste en grande partie à nourrir et à nettoyer le lieu de vie des animaux. Il assure aussi le suivi des reproductions, des naissances et des décès. Il peut travailler dans un zoo, un parc animalier ou une réserve naturelle.

Le soigneur doit être très attentif aux besoins des animaux, être multitâches, savoir s’adapter à différentes espèces, avoir une bonne résistance physique, résister au stress.

Il y a beaucoup de candidats, mais peu d’élus. Dans les zoos d’Etat, le recrutement se fait sur concours au niveau CAP. Il est aussi conseillé de suivre une formation en amont dans le milieu animalier.

 

Mon 5ème job : Devenez vétérinaire

 

Vétérinaire, le métier qu’on a toutes et tous rêvé de faire un jour quand on était petit ! Dans les cliniques, son rôle consiste à prévenir les maladies, à soigner et à opérer.

Dans les campagnes, il se déplace beaucoup plus. Il intervient directement dans les élevages et les fermes, à la demande des agriculteurs. Le vétérinaire peut aussi travailler dans l’industrie agroalimentaire. il participe à l’élaboration de nouveaux produits pour les animaux.

Dans les zoos et les réserves naturelles, il est spécialisé dans la faune sauvage. Il veille à protéger les espèces menacées, en participant à des programmes de sauvegarde.

Le vétérinaire doit être capable de manipuler toutes les espèces animales. Si vous avez la phobie des rats ou des serpents, oubliez ! Il doit être observateur, rigoureux et habile.

Les études durent quatre ou cinq ans selon le niveau des candidats à l’entrée. Les élèves admis au concours sont répartis entre les quatre écoles de vétérinaire en tenant compte de leur classement et du nombre de places. Mais comme on dit, on n’a rien sans rien.

Si vous voulez des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter la mission locale de votre ville ou le CIDJ voir même votre conseiller/conseillère d’orientation.

David Fraisse.

 

https://www.pole-emploi.fr/actualites/le-dossier/agriculture—secteur-animalier/secteur-animalier/travailler-aupres-des-animaux-de.html

https://job2reve.com/le-metier-de-vendeur/

L’article 5 JOBS DE RÊVE POUR TRAVAILLER AVEC LES ANIMAUX est apparu en premier sur Job2reve.com.

]]>
https://job2reve.com/travailler-avec-les-animaux/feed/ 0
POURQUOI LE MÉTIER DE VENDEUR EST LA SOLUTION POUR VOTRE RECHERCHE D’EMPLOI https://job2reve.com/le-metier-de-vendeur/ https://job2reve.com/le-metier-de-vendeur/#respond Fri, 14 Feb 2020 15:19:38 +0000 https://job2reve.com/?p=405     POURQUOI LE MÉTIER DE VENDEUR EST LA SOLUTION POUR VOTRE RECHERCHE D’EMPLOI   LE MÉTIER DE VENDEUR : Que vous soyez sans diplôme ou sans expérience professionnelle ou, plus expérimenté avec le désir de ré-orienter votre carrière, il n’est pas toujours évident de savoir vers quel secteur d’activité se tourner. Malheureusement, beaucoup de […]

L’article POURQUOI LE MÉTIER DE VENDEUR EST LA SOLUTION POUR VOTRE RECHERCHE D’EMPLOI est apparu en premier sur Job2reve.com.

]]>
 

 

POURQUOI LE MÉTIER DE VENDEUR EST LA SOLUTION POUR VOTRE RECHERCHE D’EMPLOI

 

LE MÉTIER DE VENDEUR : Que vous soyez sans diplôme ou sans expérience professionnelle ou, plus expérimenté avec le désir de ré-orienter votre carrière, il n’est pas toujours évident de savoir vers quel secteur d’activité se tourner.

Malheureusement, beaucoup de métiers comme comptable, vétérinaire, opticien, journaliste, boulanger exigent des diplômes pour pouvoir être embauché.

Mais, il existe un secteur d’activité qui recrute énormément de personnes tout au long de l’année, avec ou sans diplôme, avec ou sans expérience, et qui en plus, peut vous permettre de bien gagner votre vie si vous vous débrouillez bien.

 

C’est le métier de Vendeur.

 

Aujourd’hui Vous allez voir pourquoi le métier de vendeur peut être une super opportunité de décrocher un emploi rapidement, et de lancer votre carrière professionnelle.

 

Parce que oui, il y a beaucoup de débouchés dans la vente. Vous allez découvrir aujourd’hui :

  • Quelles sont les qualités requises pour se faire recruter dans la vente
  • Quels sont les fonctions et les différents postes de vendeur 
  • Comment vous faire embaucher grâce à votre passion
  • La technique pour vous faire embaucher facilement
  • Et pourquoi la vente est le secteur qui paye le plus quel que soit votre profil

 

Dans le domaine de la vente, il n’est pas obligatoire d’avoir une formation commerciale pour être embauché. En plus, ce secteur recrute tout au long de d’année.

Comme les jeunes diplômés ont tendance à délaisser les métiers commerciaux, cela laisse une super opportunité pour les candidats motivés. Avec bien évidement, des possibilités d’évolution vers des postes d’encadrement ou de direction.

Vous pouvez très bien commencer par un poste de vendeur en magasin, puis évoluer sur un poste de commercial, pour finir sur un poste de chef des ventes.

La vente est un secteur-clé de l’économie : toutes les entreprises ont des produits ou des services à vendre, que ce soit à destination des particuliers ou à destination des professionnels. 

 

En résumé, le métier de vendeur consiste à :

  1. renseigner la clientèle, présenter son produit
  2. déceler les intentions d’achat et conclure les ventes
  3. faire le suivi de satisfaction de la clientèle
  4. gérer et développer une clientèle
  5. représenter l’entreprise
  6. remonter l’information

 

Les qualités requises d’un bon vendeur sont : 

  1. le goût du contact (facilité d’écoute, d’échange et de dialogue)
  2. le sens de la persuasion
  3. le dynamisme et la motivation
  4. l’organisation et la rigueur
  5. l’enthousiasme
  6. la patience
  7. la persévérance
  8. le goût pour les défis

 

Petite parenthèse, si vous avez des entretiens d’embauche à venir pour le métier de vendeur, servez-vous des mots clés cités avant et incorporez les dans votre discours de présentation, vous allez impacter les employeurs en toute discrétion.

Pour reprendre, le commerce fait partie des secteurs qui recrutent le plus. Si les recruteurs recherchent encore des personnes diplômées, ils n’hésitent plus maintenant à convoquer des candidats qui ont une passion en relation avec le secteur, même sans diplôme ou sans expérience professionnelle.

Si vous êtes bon en informatique, si vous êtes passionné par un type de produit ou tout simplement si vous avez des compétences techniques, vous êtes susceptibles de les intéresser.

Il existe plusieurs postes de vendeurs. Il y a les vendeurs en magasin (vente au détail), des vendeurs au téléphone (le télémarketing), le commercial « B to B » qui travaillent uniquement avec des professionnels et les vendeurs en porte-à-porte « B to C » (les vendeur à domicile).

 

Alors, nous allons voir comment vous faire recruter dans la vente sans diplôme

 

Il est toujours plus difficile de trouver un poste sans diplôme et sans expérience. La vente est souvent présentée comme un secteur plus facile d’accès mais il y a quand même des points sur lesquels vous devez être vigilant :

  1. Une présentation irréprochable
  2. Des compétences spécifiques autour d’un produit, d’un service, comme la maîtrise d’une technologie, des connaissances avancées sur une activité sportive ou artistique, ou bien même, cela peut-être une passion que vous avez depuis des années tout simplement… La passion a un avantage car elle vous permet d’avoir :
  3. Une motivation à toute épreuve : le secteur de la vente est réputé difficile, à juste titre, avec des horaires à rallonge et des tâches qui peuvent paraitre peu intéressantes comme la prospection ou le porte à porte
  4. Un relationnel développé : des facilités pour nouer le contact, un sens pointu de la relation client et des capacités d’écoute importantes.

 

Si vous avez plusieurs de ces qualités, alors la vente est faite pour vous. Il ne vous reste plus qu’à convaincre le recruteur, et c’est en général à cette étape que ça se complique. Il faut vous mettre à sa place, il doit prendre un risque en vous recrutant. Mais il existe une solution.

 

La technique pour vous faire recruter facilement ? Le PMSMP

Ne partez surtout pas, le nom est compliqué mais c’est une idée géniale.

Vous pouvez proposer de faire un essai à moindre coût, quel que soit votre âge et votre statut. C’est encadré par la loi, très important, et cela veut dire la « Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel ».

Le principe : vous continuez d’être indemnisé par Pôle Emploi et l’employeur n’a pas à vous payer. La durée de la PMSMP ne peut excéder un mois. Certaines sociétés n’en ayant pas connaissance, renseignez-vous auprès de votre pôle emploi ou de votre mission locale, et n’hésitez pas à la proposer vous-même.

 

Nous allons voir comment votre passion peut vous aider à vous faire embaucher.

Répertoriez toutes les entreprises sur votre secteur géographique qui ont un lien avec votre passion et démarchez-les, par mail ou physiquement. L’exemple typique : les enseignes de sport qui embauchent des profils de vendeurs ayant une pratique sportive.

Mais cela reste identique pour l’informatique, la cuisine, la mode, la musique, les jeux vidéos… Par contre, cela a peu de chance de marcher s’il s’agit d’une activité que vous venez de découvrir ou que vous pratiquez depuis peu de temps, même si vous être très investi.

 

Comment vous faire embaucher quand on est débutant 

Quand on débute, il ne faut pas être exigent. Dans un 1er temps, le principal est d’accumuler de l’expérience professionnelle, même sur une courte période.

Rien ne vous empêche de chercher à côté après avoir 6 mois d’expérience.

Vous allez peut-être devoir faire profil bas, et vous confronter à des tâches ingrates comme la prospection en porte à porte, les relances téléphoniques des clients, la promotion d’articles en magasin,…

En faisant vos preuves, cela vous permettra d’accéder à des fonctions plus intéressantes.

Donc, pour commencer, pas d’exigence, le mot d’ordre est accumuler de l’expérience en vente. Dès que vous aurez acquis cette fameuse expérience, vous verrez qu’il sera beaucoup plus facile de vous faire recruter dans une nouvelle entreprise.

Le plus dur, c’est vraiment de mettre le pied à l’étrier.

L’étape la plus importante est l’entretien d’embauche, surtout pour un poste de vendeur. Préparez vos entretiens de recrutement minutieusement.

Vous trouverez sur internet de multiples conseils pour vous aider : des exemples de questions réponses, comment vous préparer et réussir votre entretien de recrutement, comment vous présentez en 3 min etc… Avant l’entretien, vous devez vous renseigner, connaître l’entreprise et ses produits.

Motivation et personnalité sont les maître-mots pour trouver un emploi dans la vente, comme dans d’autres secteurs.

Pour compenser votre manque de diplôme ou d’expérience, mettez en valeur votre personnalité. Les recruteurs placent ce critère en tête de liste, la personnalité faisant la différence dans 78% des recrutements. 

 

Le plus intéressant dans tout ça, c’est le salaire.

 

Que vous soyez Vendeur débutant ou confirmé, en général le salaire est composé : d’un fixe + un intéressement sur les ventes appelé aussi commissions sur ventes, bonus, primes sur objectifs…

Vous êtes payé en fonction de vos résultats, plus vous vendez, plus vous gagnez d’argent. Et ça, quel que soit votre profil donc c’est ultra motivant. J’ai trouvé des informations qui vont vous intéresser, j’en suis sûr.

Nous allons comparer le smic brut mensuel qui est de 1521,22€ à un salaire d’un vendeur. Selon capital.fr, en moyenne, la rémunération brute mensuelle d’un vendeur est de 2384,83€. Et ça, pour le même nombres d’heures travaillées.

En plus, pour certains postes de commerciaux, vous pouvez avoir des avantages divers comme un véhicule de société, vos repas aux restaurants et vos nuits d’hôtel payés, la société peut aussi vous fournir un ordinateur portable, un iPhone etc etc… Donc rajouter au salaire, cela peut vite devenir très intéressant et avantageux.

  • Pour résumer, smic brut : 1521,22 €/mois
  •        salaire brut vendeur : 2384,83€/mois H
  •        salaire brut vendeur : 2096,91€/mois F

 

Donc, comme vous pouvez le constater, il y a quand même une sacrée différence. Quand je vous dis que vous gagnerez plus d’argent avec la vente…

David Fraisse.

 

https://www.cidj.com/metiers/vendeuse-vendeur-en-magasin

https://job2reve.com/job-sans-diplome-et-sans-experience-professionnelle/

L’article POURQUOI LE MÉTIER DE VENDEUR EST LA SOLUTION POUR VOTRE RECHERCHE D’EMPLOI est apparu en premier sur Job2reve.com.

]]>
https://job2reve.com/le-metier-de-vendeur/feed/ 0
JOB SANS DIPLÔME ET SANS EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE – 4 RAISONS DE CHOISIR L’HÔTELLERIE-RESTAURATION https://job2reve.com/job-sans-diplome-et-sans-experience-professionnelle/ https://job2reve.com/job-sans-diplome-et-sans-experience-professionnelle/#respond Fri, 14 Feb 2020 15:05:00 +0000 https://job2reve.com/?p=398 JOB SANS DIPLÔME ET SANS EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE – 4 RAISONS DE CHOISIR L’HÔTELLERIE-RESTAURATION   JOB SANS DIPLÔME ET SANS EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE : Vous cherchez un emploi et vous n’avez pas de diplôme ? Pas de panique, de nombreux domaines ouvrent leurs portes aux personnes n’ayant pas fait d’études : hôtellerie, restauration, sécurité, fonction publique… Dans […]

L’article JOB SANS DIPLÔME ET SANS EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE – 4 RAISONS DE CHOISIR L’HÔTELLERIE-RESTAURATION est apparu en premier sur Job2reve.com.

]]>

JOB SANS DIPLÔME ET SANS EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE – 4 RAISONS DE CHOISIR L’HÔTELLERIE-RESTAURATION

 

JOB SANS DIPLÔME ET SANS EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE : Vous cherchez un emploi et vous n’avez pas de diplôme ? Pas de panique, de nombreux domaines ouvrent leurs portes aux personnes n’ayant pas fait d’études : hôtellerie, restauration, sécurité, fonction publique…

Dans l’hôtellerie et la restauration, ce sont les compétences et le dynamisme qui priment : il est possible de décrocher un poste de serveur, plongeur ou femme de chambre même sans diplôme. Vous pourrez par la suite évoluer grâce à la formation interne, surtout si vous avez intégré un grand groupe.

Entre 100 000 et 150 000 postes seraient à pourvoir par an dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, travailler dans ce secteur peut déboucher sur de belles carrières. Avis aux personnes qui souhaiteraient lancer leur carrière ou se reconvertir…

 

C’est pour ça que je vais vous donner 4 raisons pour lesquelles vous devez travailler dans le secteur de l’hôtellerie-restauration si vous n’avez pas de diplôme et d’expérience professionnelle. Nous verrons :

  • quels sont les avantages de ce secteur d’activité,
  • les qualités à posséder pour se faire embaucher,
  • quelles sont les évolutions de carrière possible même sans diplôme
  • et 3 métiers où vous pouvez postuler immédiatement. 

 

Pour commencer, il faut savoir que dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, les employeurs rencontrent des difficultés de recrutement supérieures à celles de la moyenne des métiers.

Les métiers de serveurs de café, de restaurants, d’aides de cuisine et employés polyvalents de restauration recrutent davantage de personnes sans emploi, et ayant des spécialités de formation très variées.

Les recrutements de serveurs se concentrent sur les jeunes tandis que ceux des aides de cuisine et des employés polyvalents de la restauration comprennent davantage de non diplômés. 

Selon le graphique de pole-emploi, en 12 ans, le nombre d’emplois dans le secteur de l’hôtellerie-restauration a fortement progressé entre 2005-2017, une hausse de plus de 25%. Depuis 2015, l’emploi est encore en forte croissance à un rythme beaucoup plus soutenu que l’ensemble de l’emploi salarié. C’est bon à savoir.

 

1ère raison – Pourquoi devez-vous postuler dans l’hôtellerie-restauration ?

 

L’avantage de travailler dans ce secteur est qu’il ne connait pas la crise. Le turn-over est très élevé dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, pour deux raisons essentiellement.

D’une part, parce que, passer d’une société à une autre est considéré comme formateur, même si l’on ne reste que quelques mois, le temps d’une saison touristique par exemple. D’autre part, les offres d’emplois sont très nombreuses. 

Dans votre recherche d’emploi, privilégiez le contact en déposant en main propre votre CV à l’hôtel ou au restaurant qui vous intéresse. Mais attention à ne pas arriver au moment du coup de feu. Pensez également à vous présenter avec une tenue correcte.

Vous pouvez aussi rencontrer les grands groupes sur les salons de l’emploi.

 

2ème raison – Quels types de contrats sont généralement proposés

 

Contrairement à ce que l’on imagine souvent, le secteur de l’hôtellerie-restauration propose majoritairement des CDI pour ses métiers de serveur, plongeur ou femme de chambre. Ces contrats sont souvent à temps plein.

Les salaires dépendent de la catégorie de l’établissement, selon que l’on travaille dans un petit restaurant de village ou dans un palace. Mais, en général, ils se situent au-dessus du Smic.

L’avantage est que vous pouvez toucher des pourboires qui vous permettent d’augmenter vos revenus.

 

3ème raison – Les opportunités de promotion sont rapides

 

Pour conserver leur personnel, les grands groupes hôteliers ou de restauration misent sur les promotions.

Chez Flo par exemple, je vous mets le lien dans les commentaires, si vous démarrez au poste d’hôte ou hôtesse de table dans un Hippopotamus comme serveur ou serveuse, moins de deux ans plus tard, vous serez leader, l’équivalent de maître d’hôtel.

Vous occuperez ce poste pendant un an à un an et demi avant de passer adjoint. Le poste suivant est celui de directeur d’exploitation, chaque restaurant est dirigé par un directeur d’exploitation entouré de deux à quatre adjoints.

70 % des encadrants du groupe Flo sont issus de la promotion interne. Et dans l’hôtellerie-restauration, les femmes ont autant d’opportunités que les hommes de progresser. Elles sont d’ailleurs plus nombreuses que les garçons à suivre des études dans les écoles hôtelières. Surtout au-delà du bac.

 

4ème raison – Si vous êtes motivé, avez le goût du contact et le sens commercial, foncez !

 

Lors de l’entretien de recrutement, les qualités nécessaires pour faire ces métiers de la restauration et de l’hôtellerie sont : 

– le goût du contact, 

– le sens commercial 

– et votre capacité à vouloir rendre service.

Ce milieu est intéressant pour les personnes qui aiment le contact et la convivialité.

Il s’agit de métiers de service. Pour convaincre les recruteurs, les candidats doivent mettre en avant leur personnalité, leur intérêt pour ce secteur d’activité et leur motivation à faire plaisir aux clients, à leur faire passer un bon moment.

Ce secteur nécessite également, quels que soient les situations et les clients, d’être débrouillard(e) et de partager une bonne humeur à toute épreuve. Une excellente condition physique est aussi indispensable.

 

Je vais vous présenter 3 métiers accessibles sans diplôme.

 

Serveur : un métier accessible sans diplôme

 

Rémunéré au moins au smic, le serveur peut être employé par des brasseries, restaurants, hôtels… Il prépare les tables, assure le service des repas, présente l’addition au client, encaisse, rend la monnaie puis débarrasse et nettoie les tables.

Il peut intervenir sur les services du petit-déjeuner, du déjeuner, du dîner ou en continu. Il peut donc être amené à avoir des horaires de travail avec des coupures journalières. Dynamique et rigoureux, il doit faire preuve d’une bonne résistance au stress et aux fortes cadences de travail, de diplomatie et de courtoisie avec les clients.

Pour trouver un job, envoyez une candidature spontanée ou présentez-vous directement (évitez les heures de service). Pensez aux fast-foods, campings, pizzerias et aux grands groupes de l’hôtellerie-restauration.

 

Plongeur : un métier accessible sans diplôme

 

Outre des serveurs, les patrons de restaurants recrutent des plongeurs, poste pour lequel aucun diplôme n’est exigé.

Leur rôle : assurer le nettoyage de la vaisselle, des couverts et de tout le matériel utilisés lors du service ainsi que des locaux de cuisine. Ils peuvent ponctuellement être amené à effectuer d’autre tâches comme réceptionner les marchandises.

Pour devenir plongeur, certaines qualités sont indispensables. Vous ne pourrez pas faire cette profession si vous êtes peu dynamique et tête en l’air. Etre rapide, organisé, endurant et rigoureux sont les principaux critères à remplir pour accéder à ce métier.

Le poste de plongeur ne nécessitant pas de qualification particulière, vous pouvez aisément devenir plongeur dans un restaurant.

Avoir de l’expérience dans le même type d’établissement que ceux que vous solliciterez est un plus, mais le turnover dans cette profession est tel qu’avec de la motivation, vous trouverez assez facilement des établissements qui recrutent pour des remplacements, des extras, des contrats saisonniers, voire du long terme.

 

Autre métier accessible sans diplôme dans le secteur de l’hôtellerie : Femme de chambre.

 

Chargée de l’entretien des chambres d’un hôtel ou d’un établissement d’hébergement collectif, la femme de chambre joue un rôle majeur pour l’image de son employeur. Bien qu’essentiellement féminin, ce métier est également ouvert aux hommes sous l’appellation de valet de chambre.

Le métier de femme de chambre ne demande pas de qualifications particulières. Les recruteurs emploient très facilement des candidates sans diplômes ni expérience, d’autant que le secteur souffre d’un manque de main-d’oeuvre notamment dans les grandes villes.

Après quelques années d’expérience, une femme de chambre peut gagner en responsabilités et accéder au poste de gouvernante d’étage. Avec une formation complémentaire, elle peut devenir gouvernante générale.

David Fraisse.

Les sites d’emploi du secteur : 

  1. www.emploi-restaurant.fr
  2. www.jobresto.com
  3. www.lhotellerie-restauration.fr

Les entreprises qui recrutent :

  1. www.accor.com
  2. www.groupeflo.com
  3. www.buffalo-grill.fr
  4. www.mcdonalds.fr
  5. www.quick.fr/fr/page/offres-d-emploi
  6. www.kfc.fr/nous-rejoindre/nos-offres

 

https://job2reve.com/pourquoi-la-chance-sourit-aux-audacieux/

L’article JOB SANS DIPLÔME ET SANS EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE – 4 RAISONS DE CHOISIR L’HÔTELLERIE-RESTAURATION est apparu en premier sur Job2reve.com.

]]>
https://job2reve.com/job-sans-diplome-et-sans-experience-professionnelle/feed/ 0
RECHERCHE D’EMPLOI : POURQUOI LA CHANCE SOURIT AUX AUDACIEUX ? L’AUDACE UN ATOUT INDISPENSABLE POUR RÉUSSIR https://job2reve.com/pourquoi-la-chance-sourit-aux-audacieux/ https://job2reve.com/pourquoi-la-chance-sourit-aux-audacieux/#respond Thu, 13 Feb 2020 08:34:18 +0000 https://job2reve.com/?p=360     RECHERCHE D’EMPLOI : POURQUOI LA CHANCE SOURIT AUX AUDACIEUX ? L’AUDACE UN ATOUT INDISPENSABLE POUR RÉUSSIR   POURQUOI LA CHANCE SOURIT AUX AUDACIEUX ? Si vous cherchez un emploi, vous savez que la tâche est difficile. Il y a tellement de candidats et si peu d’offres d’emploi qu’il est vraiment compliqué de se […]

L’article RECHERCHE D’EMPLOI : POURQUOI LA CHANCE SOURIT AUX AUDACIEUX ? L’AUDACE UN ATOUT INDISPENSABLE POUR RÉUSSIR est apparu en premier sur Job2reve.com.

]]>
 

 

RECHERCHE D’EMPLOI : POURQUOI LA CHANCE SOURIT AUX AUDACIEUX ? L’AUDACE UN ATOUT INDISPENSABLE POUR RÉUSSIR

 

POURQUOI LA CHANCE SOURIT AUX AUDACIEUX ? Si vous cherchez un emploi, vous savez que la tâche est difficile. Il y a tellement de candidats et si peu d’offres d’emploi qu’il est vraiment compliqué de se démarquer ou de se différencier de la concurrence.

A chaque fois que vous postulez à une offre, des dizaines voir des centaines de personnes font la même chose que vous. 

Si vous voulez décrocher un RDV avec un recruteur pour lui montrer ce que vous valez, vous devez parfois mettre un pied dans la porte, voir même de l’enfoncer de temps en temps. Cette technique a porté ses fruits à de nombreuses reprises.

C’est pour cela que vous allez découvrir dans cette vidéo pourquoi l’audace est votre atout n°1 ou un atout indispensable pour réussir sa recherche d’emploi. Je vais vous montrer aussi :

  • Qu’est ce que l’audace va vous apporter 
  • Une étude de cas d’un candidat audacieux qui a su provoqué son destin, et il est plutôt gonflé 
  • Des exemples concrets à appliquer pour montrer son audace pendant sa recherche d’emploi
  • Et 2 astuces pour développer votre audace si vous n’en possédez pas ou pas assez

Alors pour commencer, je vais vous expliquer pourquoi la 1ère chose que vous devez posséder quand vous cherchez un emploi est L’AUDACE. Je vous pose juste une question. « Pourquoi dit-on que la chance sourit aux audacieux ? » Alors qu’en fait, il n’y a aucune chance là dedans.

L’audace, c’est se créer des opportunités qui peuvent vous aider à réaliser vos rêves. La différence entre ceux qui ont de la chance et ceux qui n’en n’ont pas réside dans la capacité à provoquer les opportunités.

Les personnes qui réussissent sont curieuses, courageuses, audacieuses, travailleuses et bien plus… Ils n’hésitent pas à se former, à s’entrainer, à répéter, à échouer… Parce que oui, si vous prenez l’échec du côté positif, échouer vous permet de vous améliorer. Pour ensuite, recommencer jusqu’à l’atteinte de l’objectif. Et cela s’applique bien évidemment à la recherche d’emploi.

 

Je vous donne la définition de l’audace. L’audace : c’est une tendance à oser des actions difficiles, dangereuses, au mépris des obstacles. L’audace est le contraire de la peur. Être audacieux implique une volonté de faire les choses malgré les risques. 

 

A savoir que pour une recherche d’emploi, il n’y a aucun danger, à part un refus donc vous ne craignez pas grand-chose… 

Ce qui veut dire que pour votre recherche d’emploi, vous ne devez pas vous mettre de barrière. Vous devez vous dire que tout est possible quel que soit votre profil. L’audace doit vous servir à vous différencier de la concurrence et vous faire remarquer par votre futur employeur.

 

Dernièrement, j’ai lu sur le net une histoire super originale qui expliquait comment l’audace d’un candidat l’avait aidé à se faire embauché.

 

Il avait envoyé sa candidature à plusieurs reprises à une entreprise qui fabriquait des articles de sport. Comme il n’avait jamais de réponses, un jour il s’est présenté à l’accueil, en tenue de coursier.

Il a expliqué à l’hôtesse qu’il avait « un pli confidentiel » à remettre « en mains propres » au Directeur Général.

Immédiatement, il fut reçu par le Responsable. Le jeune diplômé lui donna alors son CV en lui avouant qu’il avait menti, mais qu’il souhaitait fortement le rencontrer.

Dans un 1er temps, le directeur était super énervé mais en même temps estomaqué par l’audace de ce jeune. Le Directeur finit par le rencontrer. Et pour ce candidat, tout s’est bien terminé.

Il fut engagé dans le service marketing qu’il recherchait, et fit son chemin dans l’entreprise jusqu’à en devenir le directeur marketing 5 ans plus tard.

 

Par contre, je ne vous dis pas que vous devez vous déguiser pour approcher un recruteur parce la tentative peut être risqué. L’employeur peut aussi très mal le prendre.

 

Concrètement, l’audace, ça donne quoi pour votre recherche d’emploi, je vous donne des exemples.

  1. L’audace peut être la volonté à vous incruster à un forum ou un salon pour vous présenter à des professionnels et leur poser des questions sur leurs projets de recrutement. Vous pouvez également leur laisser votre CV, et prendre leurs coordonnées.  
  2. Sur les réseaux sociaux vous pouvez aussi entrer en contact avec une personne dont l’entreprise ou l’expérience collent à l’emploi que vous recherchez. Vous lui expliquez que vous aimeriez avoir des renseignements sur un secteur d’activité, un métier ou une entreprise. Et que cette conversation vous permettra d’optimiser votre recherche et de confirmer votre volonté de vous orienter sur ce métier.
  3. Vous pouvez aussi téléphoner aux entreprises qui vous plaisent. Demandez-leur quand et comment les recrutements se déroulent et qui en est le responsable.
  4. Vous pouvez aussi vous déplacer pour leur demander et laisser une candidature spontanée au passage. Ce moyen peut être très efficace si la société est de petite ou moyenne taille. N’hésitez pas à vous présenter, montrez que vous avez de l’audace et qu’ils auraient tout intérêt à vous rencontrer.
  5. Montrez leur que vous n’avez pas peur de provoquer les évènements. En plus, cela leur prouvera votre forte motivation. 

 

Tout le monde peut faire preuve d’audace. Que ce soit dans dans sa vie personnelle et professionnelle, développez là.

 

Maintenant, je vais vous donner 2 astuces pour développer votre audace rapidement.

 

1ère astuce : devenez audacieux en 7 points : 

  • 1er point Il faut vous entraîner à être audacieux un peu tous les jours. Au début, ce n’est pas évident, mais plus vous allez répéter cet exercice plus vous allez oser
  • 2ème point Prenez l’audace comme un jeu, ce sera plus facile. Comme je vous l’ai déjà dit, vous ne craignez rien donc foncez ! 
  • 3ème point Faites toujours comme si ça allait marcher, pas de pessimisme ! Croyez toujours en vous 
  • 4ème point Ne calculez pas le regard ou le jugement des autres. Ne vous fixez aucune limite, la limite c’est pour les autres
  • 5ème point Servez-vous des situations de tous les jours, vie personnelle ou professionnelle, comme un terrain d’entrainement
  • 6ème point Visez toujours la lune. Comme dirait une citation d’Oscar Wilde « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles ». Ne vous mettez pas de limite concernant vos ambitions ou vos objectifs
  • 7ème point Evitez les relations toxiques qui vont vous décourager. Vos rêves, vos ambitions professionnelles, votre motivation, votre moral, votre humeur dépendent directement de vos relations. C’est pourquoi, il est primordial de vous entourer des bonnes personnes. Des personnes positives qui vous tirent vers le haut, vous donnent confiance en vous, vous encouragent et vous soutiennent quelque soit la situation

 

2ème astuce : Soyez toujours positif envers votre personne  

 

Je ne sais pas si vous avez remarqué, les médias parlent à longueur de journée des chiffres du chômage et de la crise de l’emploi. Toutes ces informations vous conditionnent négativement.

Cela a comme répercussion de vous faire voir que les aspects négatifs d’une recherche d’emploi. Alors qu’en fait, dès que vous voyez une offre d’emploi qui vous plait dites-vous simplement :

  • « Pourquoi pas ?
  • Pourquoi pas postuler à ce nouveau job.
  • Pourquoi pas ré-orienter ma carrière.
  • Pourquoi pas intégrer cette formation. Pourquoi pas décider de mes choix de carrière.»

Pourquoi la chance sourit aux audacieux ?

Si vous êtes positif, cela vous aidera à voir les choses différemment, à vous ouvrir de nouvelles perspectives.

 

Il ne faut pas penser que l’audace c’est uniquement pour les autres. Vous devez vous dire que vous aussi, si vous vous donnez les moyens, vous allez réussir à atteindre votre objectif.

 

Posez-vous cette question régulièrement « finalement pourquoi pas moi ! ». Parce que vous aussi, vous méritez de trouver votre voie pour décrocher votre emploi idéal et de vivre la vie de vos rêves. 

 

David Fraisse.

 

https://infos.emploipublic.fr/article/recherche-d-emploi-ayez-de-l-audace-eea-6566

https://job2reve.com/parlez-moi-de-vous/

L’article RECHERCHE D’EMPLOI : POURQUOI LA CHANCE SOURIT AUX AUDACIEUX ? L’AUDACE UN ATOUT INDISPENSABLE POUR RÉUSSIR est apparu en premier sur Job2reve.com.

]]>
https://job2reve.com/pourquoi-la-chance-sourit-aux-audacieux/feed/ 0
PARLEZ-MOI DE VOUS – LES 8 TRAITS DE PERSONNALITÉ PRÉFÉRÉS DES RECRUTEURS POUR RÉUSSIR SON ENTRETIEN D’EMBAUCHE https://job2reve.com/parlez-moi-de-vous/ https://job2reve.com/parlez-moi-de-vous/#respond Wed, 12 Feb 2020 06:45:36 +0000 https://job2reve.com/?p=315     PARLEZ-MOI DE VOUS – LES TRAITS DE PERSONNALITÉ PRÉFÉRÉS DES RECRUTEURS PARLEZ-MOI DE VOUS : Vous avez postulé à une offre d’emploi et vous avez la chance d’être convoqué à un entretien d’embauche, excellente nouvelle.  Comme vous le savez très bien, vous n’aurez qu’une seule occasion de faire bonne impression. Si vous vous […]

L’article PARLEZ-MOI DE VOUS – LES 8 TRAITS DE PERSONNALITÉ PRÉFÉRÉS DES RECRUTEURS POUR RÉUSSIR SON ENTRETIEN D’EMBAUCHE est apparu en premier sur Job2reve.com.

]]>
 

 

PARLEZ-MOI DE VOUS – LES TRAITS DE PERSONNALITÉ PRÉFÉRÉS DES RECRUTEURS

PARLEZ-MOI DE VOUS : Vous avez postulé à une offre d’emploi et vous avez la chance d’être convoqué à un entretien d’embauche, excellente nouvelle. 

Comme vous le savez très bien, vous n’aurez qu’une seule occasion de faire bonne impression. Si vous vous loupez, il y a de grandes chances que le recruteur ne vous rappelle pas. Pendant l’entretien, une question incontournable revient régulièrement qui est « Parlez-moi de vous ? ». Question déstabilisante et difficile.

Pour répondre à cette fameuse question et maximiser vos chances de réussir votre entretien, vous devez présenter les traits de personnalité les plus recherchés par les recruteurs.

Les “soft skills” sont devenus un critère déterminant dans la décision finale d’un recrutement. Pour résumer, Il s’agit des qualités d’une personne, de ses compétences comportementales comme, le travail en équipe, la résistance au stress, l’engagement, la motivation, la curiosité…

Si vous intégrez à votre profil les traits de caractère que recherchent les recruteurs, vous allez les séduire et marquer des points à tous les coups.

 

C’est pour cela que dans cette vidéo, vous allez découvrir les 8 traits de personnalité préférés des recruteurs. Vous verrez aussi :

 

  • Comment expliquer et intégrer ces qualités à votre profil
  • Comment se mettre en avant grâce à une écoute active, plutôt paradoxale non ?
  • Pourquoi avoir vécu de grosses difficultés peut se transformer en avantage
  • Est-ce que la curiosité est un vilain défaut pour intégrer une entreprise ou pas
  • Et quel comportement adopté face à la critique pour vous en servir efficacement

 

Alors, quel que soit l’emploi pour lequel vous postulez, vous devez expliquer aux recruteurs, pendant l’entretien, que vous possédez toutes les qualités du candidat(e) qu’il recherche. Et c’est là qu’interviennent les soft skills, une aide précieuse. 

L’intérêt des entreprises pour ces fameuses compétences comportementales ne cesse de grandir. Pendant longtemps, la personnalité des candidat(e)s a été reléguée au second plan par les employeurs. Elle devient aujourd’hui primordiale.

 

Selon une étude du site d’offres d’emploi Monster.fr, 97 % des recruteurs tiennent compte des « soft skills » dans la décision finale d’un recrutement.

Pour 82% d’entre-eux, le savoir-être d’un(e) candidat(e) figure en 1ère position des critères jugés « très importants » devant l’expérience pour 78%, et loin devant le diplôme pour 9% !

Donc, si vous manquez d’expérience professionnelle ou de diplôme, vous avez là, une chance inouïe de vous démarquer.

 

Le plus gros avantage de ces compétences comportementales est qu’elles ne sont pas liées à une formation ou à des études. Tout le monde peut dire qu’il possède ces qualités et essayer de les mettre en rapport avec son parcours professionnel. Mais attention de bien choisir les qualités que vous allez présenter.

C’est pour ça que je vais vous donner les 8 compétences comportementales les plus recherchées par les recruteurs. Vous n’êtes pas obligé de toutes les intégrer à votre profil, choisissez celles qui vous correspondent le plus ou celles que vous trouvez le plus efficace.

 

1ère compétence comportementale : Soyez résilient(e), un trait de caractère sous-estimé

 

La résilience est notre capacité à nous adapter et à surmonter les épreuves et obstacles de la vie, au niveau personnel comme professionnel.

La résilience est extrêmement appréciée par les recruteurs mais elle est sous-exploitée par les candidats, très peu en parle. Je vous conseille de vous en servir et je vous donne une astuce pour en parler. Posez-vous tranquillement chez vous et répondez à 3 questions :

– Quelles grosses difficultés avez-vous surmonté professionnellement ?

– Aimez-vous être confronté à de nouveaux défis ou cette situation vous bloque-t-elle ?

– Vous laissez-vous abattre facilement par les difficultés ?

Pendant l’entretien, dites que vous êtes résilient tout simplement, et servez-vous de vos 3 réponses pour expliquer et enrichir votre argumentaire. Cela va lui prouver que vous savez vous adapter aux difficultés et que vous n’êtes pas le genre de personne à baisser les bras. Excellent point pour intégrer un nouveau poste.

 

2ème compétence comportementale : Soyez attentif(ve) aux demandes

 

Pendant l’entretien d’embauche, vous devez vous montrer attentif à ce qu’on vous demande. Lorsque le recruteur vous parle de vos futures missions, vous devez bien écouter pour comprendre ce qu’on exige de vous.

N’oubliez pas que l’entretien d’embauche est un moment d’échange. En entretien, les candidat(e)s ont tellement envie de convaincre qu’ils en oublient d’écouter. Le recruteur peut alors penser que si le candidat ne l’écoute pas pendant l’entretien, il pourra en faire de même après l’embauche.

Si vous êtes attentif aux questions du recruteur, cela va vous permettre en retour, de répondre précisément à ses attentes et de lui poser des questions pertinentes. En lui posant des questions pertinentes, vous allez donner l’impression que vous êtes intéressé par le poste et que vous vous projetez dans l’entreprise. Excellent signal. Grâce à cette écoute active, vous allez lui prouver que vous êtes extrêmement motivé et que vous n’êtes pas là par hasard.

 

3ème compétence comportementale : Soyez poli et agréable

 

Même si vous vous êtes levé du mauvais pied, de mauvaise humeur, vous devez faire preuve de politesse quand vous vous trouvez face aux recruteurs. Avec la pression, le stress, le risque est de négliger voir d’oublier quelques règles simples de politesse qui peuvent laisser une mauvaise impression.

Pour éviter ça, c’est très simple, soyez souriant sans trop en faire, regardez votre interlocuteur dans les yeux et respectez les règles élémentaires de politesse comme la ponctualité, de dire bonjour en souriant, de ne pas couper la parole ou de le regarder dans les yeux plutôt que le décor de son bureau.

N’oubliez pas aussi de soigner votre sortie. Même si vous avez l’impression que l’entretien s’est moyennement passé, remerciez-le toujours avec le sourire et dites lui que vous attendez sa réponse avec impatience. 

 

4ème compétence comportementale : Soyez motivé comme jamais

 

Dire que vous êtes motivé ne suffira pas. Vous devez déclencher une émotion chez le recruteur, c’est ce qui fera la différence. Mettez en avant votre motivation, en l’exprimant de manière sincère avec des exemples concrets.

J’ai sorti une vidéo dernièrement qui s’appelle « 6 réponses pour expliquer sa motivation en entretien d’embauche ». À la fin de cette vidéo, je vous invite à la visionner. Elle vous aidera à exprimer votre motivation facilement avec des exemples de réponses. Vous allez trouver toutes les réponses que vous recherchez.

 

 

 

5ème compétence comportementale : Présentez-vous comme une personne organisée et autonome

 

Un recruteur recherche une personne qui soit capable de réaliser efficacement un travail précis dans un laps de temps donné.

En lui présentant ces 2 qualités, vous allez faire ressortir que vous êtes une personne professionnelle, sérieuse, méthodique, indépendante, capable d’accomplir les tâches demandées avec succès. Tout ce qu’on demande à un salarié autonome et organisé en somme.

 

6ème compétence comportementale : Ayez une aisance relationnelle

 

Cette compétence à communiquer avec ses collègues de travail fait partie des soft-skills très recherchés par les entreprises.

Avoir un bon contact avec les autres s’avère être primordial pour les recruteurs parce que cela prouve que vous savez communiquer, écouter, comprendre, demander… en un mot, que vous allez vous intégrer et vous épanouir facilement au sein de l’entreprise.

C’est un élément essentiel pour votre futur employeur. Un salarié épanoui professionnellement est un salarié efficace.

Aussi, pendant l’entretien d’embauche, n’hésitez pas à vous exprimer, à poser des questions.

 

7ème compétence comportementale : Soyez curieux(se)

 

Si vous êtes curieux(se), vous allez montrer que vous aimez apprendre de nouvelles choses et que ces nouvelles expériences vous stimulent. Contrairement au dicton, la curiosité n’est pas un vilain défaut.

Pour de nombreux recruteurs c’est même une qualité recherchée ! Vous allez montrer que vous êtes ouvert à la nouveauté, excellent point pour l’apprentissage de nouvelles méthodes de travail par exemple.

Cela va prouver aux recruteurs que vous êtes capable de vous intégrer rapidement et que vous êtes prêt(e) à vous investir à 100%. C’est un signe de forte motivation. Cela minimise les risques d’erreur de casting pour votre futur employeur.

 

8ème compétence comportementale : Soyez ouvert(e) à la critique constructive

 

Vous allez prouver que vous avez la capacité de bien gérer les critiques faites à votre personne. Compétence très rare. Cela montre que vous ne réagissez pas de manière impulsive ou émotionnelle, mais que vous recevez ces messages comme des occasions de vous améliorer.

Une majorité de personnes prend mal le fait d’être critiqué. Vous savez pourquoi ? Parce qu’elles n’y sont pas préparées, et cela leur donne l’impression d’être attaqué personnellement à tort.

Mais la critique, si elle est légitime, possède un avantage pour celui qui sait la prendre du bon côté. Il aura tendance à s’améliorer beaucoup plus vite que les autres. Une fois de plus, les recruteurs aiment ça.

David Fraisse.

 

https://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/conseils-candidature/entretien-embauche/detail/article/parlez-moi-de-vous-4-exemples-de-discours-pour-bien-debuter-son-entretien-d-embauche.html

https://job2reve.com/rediger-votre-lettre-de-motivation/

 

 

 

 

L’article PARLEZ-MOI DE VOUS – LES 8 TRAITS DE PERSONNALITÉ PRÉFÉRÉS DES RECRUTEURS POUR RÉUSSIR SON ENTRETIEN D’EMBAUCHE est apparu en premier sur Job2reve.com.

]]>
https://job2reve.com/parlez-moi-de-vous/feed/ 0
7 ERREURS À ÉVITER POUR RÉDIGER VOTRE LETTRE DE MOTIVATION https://job2reve.com/rediger-votre-lettre-de-motivation/ https://job2reve.com/rediger-votre-lettre-de-motivation/#respond Wed, 05 Feb 2020 12:47:36 +0000 https://job2reve.com/?p=309     7 ERREURS À ÉVITER POUR VOTRE LETTRE DE MOTIVATION – EXEMPLES   RÉDIGER VOTRE LETTRE DE MOTIVATION : Quand on cherche un emploi, la lettre de motivation est le premier contact que l’on a avec les recruteurs. C’est la clé qui va vous ouvrir la porte d’un entretien d’embauche… ou pas. Il est […]

L’article 7 ERREURS À ÉVITER POUR RÉDIGER VOTRE LETTRE DE MOTIVATION est apparu en premier sur Job2reve.com.

]]>
 

 

7 ERREURS À ÉVITER POUR VOTRE LETTRE DE MOTIVATION – EXEMPLES

 

RÉDIGER VOTRE LETTRE DE MOTIVATION : Quand on cherche un emploi, la lettre de motivation est le premier contact que l’on a avec les recruteurs. C’est la clé qui va vous ouvrir la porte d’un entretien d’embauche… ou pas. Il est donc essentiel de ne pas faire n’importe quoi.

Par contre, il n’est pas toujours évident de rédiger cette fameuse lettre. C’est un exercice qui peut être compliqué, et Il y a des erreurs qui énervent une grande partie des recruteurs et qui risquent de vous éliminer.

Alors qu’en fait, d’un recruteur à l’autre, son avis peut changer du tout au tout. C’est comme les goûts et les couleurs. Donc, partez du principe qu’une bonne lettre de motivation est une lettre sans erreurs grossières. Si vous évitez les erreurs les plus courantes, ce sera déjà une bonne base.  

 

C’est pour cela que dans cette vidéo, vous allez découvrir les 7 erreurs à éviter absolument pour votre lettre de motivation.

 

1ère erreur : Les fautes d’orthographe

 

Faites très attention, cette erreur revient trop régulièrement et elle peut être éliminatoire. On a beau se relire mais ça peut arriver à tout le monde d’en laisser une, deux, voir 3 ou plus… Mais alors, comment faire pour les éviter ?

Vous pouvez faire vérifier votre lettre avec le correcteur d’orthographe de votre ordinateur, ou une relecture très attentive par vous-même ou par une autre personne. Cela peut vous éviter les plus grosses erreurs.

Vous pouvez aussi la relire le lendemain, ou quelques heures plus tard. Comme ça, vous regarderez le texte avec un œil neuf.

Le risque avec les fautes d’hortographes est que les recruteurs peuvent penser que vous l’avez baclée. Mais comme les fautes sont toujours trop nombreuses selon les recruteurs, cela peut être un moyen de se démarquer si vous n’en faites pas.

 

2ème erreur : Répéter votre CV 

 

Pour que votre candidature soit efficace, la lettre de motivation doit être complémentaire à votre CV. Je vous déconseille de répéter les éléments qui se trouvent dans votre CV. Vous devez apporter dans votre courrier des arguments justifiant que vous êtes le candidat idéal. Vous pouvez par exemple, expliquer les raisons pour lesquelles vous êtes intéressé par le poste, le secteur d’activité ou l’entreprise.

 

3ème erreur : Se tromper de destinataire ou autres…

 

Ça peut arrivé ! Des fois, à vouloir faire trop vite, on oublie de vérifier certains éléments qui constituent une lettre de motivation. Vérifiez toujours : Les formules de politesse. Exemple, faites attention de ne pas utiliser « Madame » si le destinataire est un homme. Vérifiez également le nom de la personne et l’adresse de l’entreprise.

En effectuant ces vérifications de base, vous évitez de vous faire éliminer de la liste des candidats à convoquer pour un entretien.

Si vous avez un doute concernant le nom de la personne, mieux vaut ne rien mettre du tout, ou simplement un M. le Directeur / DRH / le responsable recrutement, plutôt que de faire une erreur. 

Si vous êtes habitué de reprendre un modèle, une lettre type, que vous modifier au fur et à mesure de vos envois de candidature, faites très attention. Imaginez que vous laissiez la date, le nom et l’adresse de la société de l’envoi précédent, ça peut être un coup fatal.

Mon conseil : Si vous n’êtes pas sûr, téléphonez à l’entreprise pour vérifier l’identité de votre interlocuteur.

 

4ème erreur : Rédiger une lettre de motivation trop longue

 

Une règle à respecter : Faire tenir la lettre de motivation sur une page. Si vous envoyez une lettre de 3 pages, vous êtes sûr d’endormir le recruteur…dans le meilleur des cas.

Vous devez donner envie aux recruteurs de vous lire. Et ça commence par une lettre simple, aéré et facile à lire. N’oubliez pas que les recruteurs passent maximum 30 secondes pour lire votre CV et votre lettre. 

Mon conseil : Allez à l’essentiel et soyez pertinent. Développez un ou deux points qui sont de vrais points forts et si possible en rapport avec l’offre d’emploi.

 

5ème erreur : Éviter les formulations négatives

 

Certaines formulations, phrases ou mots ont tendance à laisser, après lecture, une impression générale négative. Évitez des mots comme petit, un peu, faible, évitez des verbes qui ne vous mettent pas en valeur comme se permettre, pouvoir, espérer.

Utilisez des verbes d’actions comme réaliser, résoudre, faire… si vous voulez une liste de verbes d’action, n’oubliez pas que Google est votre ami. Tapez dans la barre de recherche « verbe d’action » tout simplement. Dans le dernier cas, évitez faire des phrases négatives comme « je n’ai pas eu de difficultés pour ce poste » mais dites plutôt  « j’ai réussi à atteindre mes objectifs pour ce poste. »

 

6ème erreur : Parler des points négatifs de votre parcours

 

Si votre profil ne correspond pas complètement à l’offre d’emploi. Inutile d’en parler ou de le mettre en avant. Vous devez uniquement mettre en avant vos points forts dans votre lettre de motivation.

Le recruteur se rendra compte qu’avec votre CV, que vous avez certaines différences avec le profil recherché. Et c’est pendant l’entretien d’embauche, qu’il cherchera à éclaircir certains points pour voir si éventuellement vous pouvez correspondre malgré votre manque d’expérience. C’est pour cela qu’il n’est pas nécessaire de le faire dans la lettre.

Mon conseil : N’abordez jamais vos points faibles dans une lettre de motivation, mettez uniquement en avant vos atouts. Partez toujours du principe que le seul et l’unique objectif d’une lettre est de décrocher un entretien d’embauche.

 

7ème erreur : Dénigrer ses anciens employeurs

 

Il peut arriver que vous vous soyez battu avec votre ancien employeur, ne le dites pas bien évidement, je plaisante. Si vos relations avec vos anciens employeurs n’ont pas été les meilleures du monde, n’en parlez pas dans la lettre ou pendant l’entretien de recrutement, c’est pareil pour l’entretien. Vous n’en parlez jamais de chez jamais, jamais…

Que ce soit un licenciement, un désaccord, un problème divers ou une baston… Qu’elle qu’en soit la raison et même si vous n’êtes pas fautif, même si vous avez été victime d’un patron nul à chier, ne vous en prenez jamais à votre ancien employeur. Le futur employeur peut s’imaginer que vous ferez la même chose avec lui. Il peut penser aussi que vous n’êtes pas du genre à vous remettre en question ou d’assumer votre part de responsabilité.

Mon conseil : N’évoquez jamais les situations difficiles que vous avez pu vivre… car ça peut se retourner contre vous. Pareil en entretien de d’embauche.

David Fraisse.

 

https://www.keljob.com/articles/lettre-de-motivation-15-erreurs-qui-enervent-les-recruteurs

https://job2reve.com/reussir-son-entretien-skype/

 

L’article 7 ERREURS À ÉVITER POUR RÉDIGER VOTRE LETTRE DE MOTIVATION est apparu en premier sur Job2reve.com.

]]>
https://job2reve.com/rediger-votre-lettre-de-motivation/feed/ 0