Emploi pour les 14-17 ans – 10 jobs pour se faire de l’argent de poche facilement 

 

 

Quand on a entre 14 et 17 ans, financièrement ce n’est pas toujours évident. On commence à avoir besoin d’argent de poche, pour s’habiller, pour sortir ou pour s’équiper en hi-tech. Le problème est qu’on est globalement toujours dépendant de ses parents. 

Vous aimeriez juste pouvoir travailler quelques heures par semaines histoire de pouvoir vous faire des plaisirs comme s’acheter des vêtements, des jeux vidéos, des smartphones, des tablettes, aller cinéma ou autres. 

Cependant, tout n’est pas perdu. Il existe bel et bien des moyens de gagner de l’argent de poche pour un ado.

Donc dans cet article, je vais vous dévoiler 10 jobs pour gagner de l’argent de poche. Nous verrons comment trouver des jobs dans votre quartier ou sur internet, en quoi consistent-ils et comment proposer vos services.

 

Bonjour, je m’appelle David, je suis conseiller en recherche d’emploi, j’aide les jeunes sans expérience professionnelle à décrocher un job rapidement.

Pour commencer, avant sa majorité, il est parfois difficile de trouver des petits boulots pour gagner de l’argent et pourtant, c’est super cool de pouvoir payer ses loisirs et ses sorties sans avoir à demander à ses parents. Vous voulez savoir comment se faire de l’argent de poche avant ses 18 ans ? Voici 10 jobs à tester le plus rapidement possible.

 

Pour commencer nous allons voir comment vous faire de l’argent de poche en proposant vos services dans votre quartier.

 

Le bouche à oreille vous permettra certainement de trouver facilement des opportunités de petits travaux près de chez vous.

Vos voisins ont parfois besoin d’une personne pour des travaux de jardinage ou d’aide ménagère que vous pouvez effectuer : tondre la pelouse, laver la voiture, faire les courses, monter un meuble…

Les sites comme allovoisin permettent de mettre en relation les personnes à proximité.

 

1er job – Faites du Babysitting

C’est une activité pour ado de référence. Ponctuellement, lorsque les parents sont de sortie, ou de manière récurrente, la sortie d’école et le goûter par exemple. En fonction de vos horaires de lycée et de la proximité des enfants à garder, le babysitting est une très bonne façon de se faire de l’argent de poche.

 

2ème job – Faites de l’aide aux devoirs

Vous n’êtes pas encore majeur mais maîtrisez bien une matière  comme les mathématiques, le français, la physique etc. Des élèves du primaire ou des collégiens pourraient avoir besoin de vos services. Pensez à en parler à vos voisins et à vos camarades de classes qui ont peut-être de jeunes frères et sœurs en demande de quelques heures par semaine de soutien aux devoirs.

 

3ème job – Faites du dogsitting

Très populaire au Etats-Unis, le dogsitting consiste à s’occuper du ou des chiens d’un client. Le sortir une ou deux fois par jour ou s’en occuper lorsque son maître est en vacances… A vous de déterminer la formule idéale.

Cette solution convient notamment aux personnes âgées qui n’ont parfois plus l’énergie de sortir leur animal de compagnie. Proposez à vos voisins ou parlez-en au toiletteur du quartier.

 

4ème job – Vendez des vêtements

Vendre ses vêtements est devenu très courant, à l’heure où les marques font évoluer les modes plusieurs fois par saison. En triant minutieusement vos affaires, vous pourrez dénicher des pièces intéressantes et en bon état qui se revendront facilement sur les sites spécialisés.

 

5ème job – Vendez des vieux livres

Livres scolaires, livres lus en cours de français et vite oubliés… Les piles due bouquins s’entassent ! Pourquoi ne pas les transformer en source de revenus ? De nombreuses librairies rachètent les livres de seconde main, la plus célèbre étant Gibert Jeune à Paris. Aujourd’hui, il est même possible d’obtenir une estimation en ligne.

6ème job – Participez à une brocante

Les brocantes ont la cote. Loin d’être une activité en déclin, elle connait même une seconde jeunesse dans toute la France.

Vous pouvez dans un premier temps faire le tri dans vos propres affaires : vêtements, jouets, meubles, livres etc.

Elargissez ensuite aux caves et aux greniers de vos parents, grands-parents ou famille proche. Certains seront ravis de pouvoir se débarrasser d’objets qui ne leur sont plus utiles. En échange d’un coup de main, vous pourrez revendre les pièces les plus intéressantes.

 

7ème job – Profitez de vos talents

Vous maîtrisez l’informatique, savez tricoter, coudre, dessiner ? C’est le moment de proposer des cours aux adultes de votre quartier. Certains souhaitent se lancer dans une nouvelle activité. Si vous êtes patient et pédagogue, vous pouvez vous faire de l’argent de poche facilement.

 

Maintenant, nous allons voir comment vous faire de l’argent de poche grâce à internet.

 

 

Mon 8ème job – Les sondages rémunérés et les tests de produits

Même si vous n’êtes pas majeurs, certains sites vous permettent de participer à des sondages rémunérés en argent ou en bons d’achats ou encore de tester des produits gratuitement.

 

9ème job – Visionnez des publicités pour gagner de l’argent

Le site publi-addict vous permet de gagner facilement quelques euros par mois. Le principe est très simple : il vous suffit de vous inscrire et de répondre à quelques questions chaque jour avant de visionner des publicités via le site. Votre compte sur le site est crédité immédiatement.

 

10ème job – Créez un site, un blog ou une chaîne YouTube

Si vous avez du temps libre et une passion à partager, la création d’un blog, d’un site ou simplement de vidéos en ligne peut vous permettre de gagner de l’argent. Monétiser ses vidéos reste le meilleur moyen de gagner de l’argent rapidement, vous pouvez proposer des vidéos ludiques, des cours sur un sujet que vous maîtrisez, des recettes de cuisine réalisées en vidéo, du gaming, de l’humour etc.

 

Je vous donne un seul conseil, ne perdez pas de temps. Si vous avez vu un job qui vous intéresse, foncez et proposez vos services immédiatement. Allez dans les magasins de votre quartier pour aller déposer une annonce. Soyez clair dans l’offre que vous proposez.

Ou inscrivez-vous sur un site pour pouvoir vendre vos services ou vos talents.

Qui ne tente rien n’a rien donc let’s go !

 

Pour terminer, je vous remercie d’avoir lu cet article. En espérant que celui-ci ait répondu à vos interrogations. N’oubliez pas de croire en vous, de ne rien lâcher, d’être professionnel et vous verrez que la vie finira par vous sourire. La persévérance et le travail finissent toujours par payer.

Je vous souhaite une bonne continuation pour votre recherche d’emploi.

A bientôt.

David Fraisse. 

 

Voir la vidéo youtube. Entretien d’embauche : 10 exemples de questions/réponses pour convaincre les recruteurs

 

1231111123456789098765432222222222221111111111111111111111111111111111111111111111